15 jours Highlands, Skye et Hébrides Exterieures

Le grand tour de L’Ecosse – Hautes Terres, l’Ile de Skye, Hébrides Extérieures et Côte Ouest – un vrai complet pour vous donner un super aperçu du pays!

 

PARC NATUREL DES CAIRNGORMS (3 jours) 

On commence par le plus grand parc naturel du pays. Nous allons découvrir les hauts plateau des Cairngorms, la tundra et sa flore incroyable: Lagopède, martre, aigles royales, rennes et bien d’autres. Route du whisky, chateaux– dégustation et visite.
Randonnée du fameux Ben Vrackie (3-4h)
Visite de la plus petite distillerie du pays
Balade dans la forêt de Rothiemurchus et le mon du berger (2h)
Randonnée sur le plateau des Cairngorms, le plus grand parc naturel du pays – Ben Macdui, 2ème plus haut sommet du pays (journée entière)

ILE DE SKYE (3 jours)

3ème plus belle ile du monde selon National Geographics pour découvrir des paysages uniques au monde. Quelques promenades inoubliables pour avoir un aperçu de cette ile.
Randonnée Old man of Storr (2h)
Quiraing (2h +)
Randonnée sur les Red Cuillins (5-6h)
Dégustation d’Huîtres chez le producteur
Visite du château Eilean Donan Castle

L’ILE D’HARRIS (3 jours) qui a

un large éventail de paysages, qui ont tous leur propre charme et intérêt. Sur la côte ouest se trouvent quelques-unes des plages les plus spectaculaires de la Grande-Bretagne. Dans le nord, le terrain est accidenté et plus montagneux. La côte Est est plus isolé et possède certaines des plus vieilles roches au monde de plus de trois mille millions d’années. Vous trouverez ici la paix et la tranquillité, des paysages magnifiques, mais aussi la chaleur et la sérénité de son peuple. Ascension du plus haut sommet de l’Île Clisham (4-5h) avec une vue panoramique de l’île!

L’ILE DE LEWIS (1 journee)

Lewis est ancré dans l’histoire et la culture , allant de plusieurs milliers d’ années . Cercles de pierres antiques se dressent sur le même terrain que la ville de Stornoway. Le gaélique est parlé avec l’anglais, et les gens vivent en harmonie avec la nature où aigles et loutres font partie du panorama. Le contraste des âges et les cultures est connu partout dans les îles de Lewis et Harris à la fois dans les villes que dans les collines et les montagnes. Au programme, balade côtières, visites d’anciennes ruines, Stornoway et ses ambiances musicale dans les pubs typique.

L’ILE DE BERNARAY (1 journée)

Un petit coins de paradis où la sérénité règne. Cette île vous donnera l’impréssion d’être encore plus à l’écart du monde moderne. On fera un tour de cette petite île à pied. Nous irons voire un coins où les phoque se repose sur des rocher et nous reviendrons par les 2 plages de sables blancs, où nous pourrons nous baigner. Nous finirons par un arrêt obligatoire chez l’habitant, pour un petit thé et des sandwich au crabe, un régale!

L’ILE DE NORTH UIST (1 Journée)

Entre terre et mer c’est la description la plus adapter pour décrire le panorama que nous apprécirons depuis le sommet de l’île à 345m d’altitude. De magnifique plages sur la côte ouest qui en jour de beau temps nous permet d’aperçevoir la péninsule de Ste Kilda. Grande soirée culinaire dans le meilleur resto de poisson et fruit de mer de l’île

SOUTH UIST (1 journée)

Norte dernière journée dans les hébrides exterieures se finira par une sublime randonnée nommée Beinn Mhor qui veut dire grande montagne en gaelique. 680m de dénivelé dans une nature que vous n’etes pas prêt d’oublier. Dernière soirée dans un pub au sud de l’ile avant de reprendre le ferry le lendemain matin.

ARGYLL (2 jours)

Les Highlands de l’ouest et la magnifique région de Argyll, réputé pour ses fruits de mer et ses paysages spectaculaires entre terre et mer. Oban et dégustation des fruits de mer dans le port, tout juste sortis de l’eau
Le magnifique Loch awe et le charamant village de Inveraray au bord de l’eau
Randonnée au sommet du fameux Cobbler – Ben Arthur pour un panorama a 360 degré de la région (5h)

1 journée à Glasgow/Edimbourg, visite de la ville, bons endroits où manger et meilleurs pubs à whisky de la ville

Détails:
Hébergement chambre d’hôtes avec petit déjeuné traditionnel
Les plus belles balades des Highlands et des Hébrides sont au programme et les plus belles plages désertes de sable fins. Vous serez sous le charme de la faune et flore et de la culture de ces îles loin du monde moderne.
Transport : minibus 7/8 place et ferry