+44 78 15 43 71 54 info@randonnee-ecosse.com
Spécialiste du voyage aventure en Ecosse

Découverte de l’Ecosse avec Jame Bond

Prix
A partir de549€
Nom*
Addresse email*
Telephone
Votre demande*
Enregistrer dans ma liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

123

Pourquoi nous ?

  • Guides francophones locaux
  • Des tarifs compétitifs
  • Assistance 24/24
  • 100% sur-mesure et modifiable
  • Garantie COVID incluse

Une question ?

Nos conseillers francophones locaux sont à votre écoute.

+44 78 15 43 71 54

info@randonnee-ecosse.com

Sur les traces de James Bond !

Your name is Bond, James Bond. Il est temps d’enfiler votre costume, votre regard de braise et de vous installer dans un pub écossais… Alors… Commencez-vous à vous sentir dans la peau de l’agent 007 ? Dans ce circuit inspiré des lieux mythiques traversés par James Bond,  nous vous proposons de découvrir les plus beaux paysages d’Ecosse à bord d’une Aston martin DB9 ou DB11. De Edimbourg à Glen Coe, en passant par Glen Etive, Eilean Donan Castle, Duart Castle, Loch Craignish, ou encore Macallan Distillery… Le tout en B&B grand confort… De quoi vous faire patienter jusqu’au prochain James Bond ! Bien évidemment ce circuit est 100% personnalisable selon vos envies.

  • 8 jours / 7 nuits
  • Circuit en liberté
  • 100% personnalisable
  • Janvier à décembre
  • 1-2 heures de randonnée / jour
  • Niveau facile

ITINERAIRE

Jour 1De Edimbourg au Speyside

Arrivée à Edimbourg, récupération et prise en main de votre luxueuse Aston Martin.  Pour cette première journée, nous vous suggérons de prendre la route pour visiter le musée automobile Bo’Ness motor mueseum, situé 30km à l’ouest d’Edimbourg, et dont le fondateur est un grand fan de James Bond. Vous pourrez y admirer une très belle collection de voitures anciennes dont plusieurs Aston Martin utilisées par l’agent 007. Prenez ensuite la route vers la magnifique région du Speyside, située en bordure du parc national de Cairngorms et notamment connue pour la pêche au saumon mais aussi et surtout ses whiskies : 48 distilleries y sont recensées soit quasiment la moitié des distilleries d’Écosse. Parmi les plus connues on notera Aberlour, Glenfiddich, Speyburn, et biensur Macallan, que James déguste dans Skyfall et Spectre. Installation dans votre B&B pour 2 nuits.

Jour 2Speyside

Pour le deuxième jour de votre roadtrip, prenez le temps de découvrir un des nombreux villages idyllique du Speyside : Aberlour, Archiestown, Craigellachie, Dufftown, Forres… Vous aurez l’embarras du choix. Puis lancez vous dans une des nombreuses promenades accessibles le long de la rivière Spey. Rien de tel pour profiter de l’air frais et vivifiant avant de partir visiter la célèbre et superbe distillerie Macallan située à quelques encablures. C’est le moment de déguster le whisky préféré de James Bond !

Jour 3De Inverness à Glen Coe

Pour le 3ème jour de votre roadtrip sur les traces de James Bond, direction Glen Coe ! Pour cela vous emprunterez une très belle route vers l’ouest qui vous fera découvrir la charmante et dynamique Inverness,  le mystique Loch Ness sur les berges duquel vous aurez l’occasion de visiter les ruines du château d’Urqhuart (un must), mais l’attraction principale de la journée sera le château d’Eilean Donan, le siège écossais du MI6 dans le film «The World is not enough”. Après environ 2 heures de route vous arriverez à Glencoe et vous installerez dans votre B&B de charme pour la nuit. Pour la soirée, nombreux restaurants et pubs en ville.

Jour 4De Glen Coe à l'île de Mull

Aujourd’hui, vous profiterez de Glen Coe, et traverserez les paysages de Skyfall où James Bond a grandi. Un court trajet en voiture vous permettra d’atteindre les deux superbes et iconiques vallées de Glencoe et Glen Etive. De nombreuses balades ou randonnées y sont accessibles pour tous niveaux. Un des highlights du voyage ! Il sera ensuite temps de prendre la route vers la charmante ville d’Oban pour prendre le ferry qui vous mènera sur l’île de Mull.  Trajet total d’environ 2h30. Arrivée sur l’ile et installation dans un B&B de charme pour 2 nuits.

Jour 5Château de Duart

Pour ce 5ème jour de périple nous vous suggérons de visiter le superbe Duart Castle. Bien qu’il n’apparaisse pas dans les films de James Bond, il fut la maison de Fitzroy Hew MacLean, héros de la Seconde Guerre mondiale qui aurait été l’une des principales inspirations du personnage de Bond. Pourquoi pas ensuite vous restaurer et siroter une bière à Tobermory :  avec ses nombreux et pubs et bons restaurants, ce petit port de pêche est un endroit authentique.

Jour 6De Loch Craignish à Inveraray

6ème jour de votre roadtrip, aujourd’hui, vous quittez l’île de Mull et empruntez la magnifique route côtière vers le Loch Craignish sur lequel fut tourné la dernière scène de poursuite en bateau du film “from Russia with love” dans lequel James Bond et l’agent russe Tatiana Romanova sont poursuivis par dans un hors-bord en Turquie. En raison de difficultés de tournage, cette scène a été tournée ici sur le Loch CraigInish, près de Crinan sur la cote ouest d’Argyll. Après avoir profité des lieux, reprenez la route jusqu’à Loch Station dont la base navale fut un des lieux de tournages de «L’espion qui m’aimait». Route pour Inveraray et installation pour une nuit dans un B&B de charme.

Jour 7De Inveraray à Edimbourg

Route pour Edimbourg et après-midi dans la capitale, ville natale de Sean Connery qui a inspiré à travers ses performances en tant qu’acteur Ian Flemming, le créateur de James Bond (qui a ensuite donné à Bond un héritage écossais). Découverte de la vieille ville et dernière occasion de profiter de l’atmosphère des meilleurs pubs du monde, et de déguster le cocktail de l’agent 007, la Vodka Martini, sans oublier bien sûr de préciser: «shaken not sirred» ?

Jour 8Vol de retour et fin de votre aventure

Retour à l’aéroport, fin de votre aventure écossaise en Aston Martin et vol de retour. A bientot en Ecosse !

Carte
Photos

VOUS AIMEREZ

Un grand classique pour idéal pour une première découverte de l’Ecosse. Vous profiterez des paysages emblématiques des Highlands : lochs, forets, prairies, landes, montagnes, chateaux… Un programme idéal proposant chaque jour de très belles randonnées accessibles par tous. N’oubliez pas votre appareil photo !

  • Une véritable aventure écossaise: découvrez Édimbourg, la capitale médiévale de l'Écosse, où Sean Connery est né !
  • Les meilleures adresses locales: Explorez les lieux mythiques et spectaculaires du tournage de plusieurs films de James Bond, dont Skyfall !
  • Grandes activités: Visitez le musée Bo'Ness Motor, dont le fondateur est un fan de James Bond !
  • Vous vous appelez Bond: conduisez une Aston Martin sur les routes mythiques du film !

Détails

Lieux de départ et d'arrivée

Aéroport d’Edimbourgh ou Glasgow.

Heure de départ

A définir selon votre convenance

Hébergements

B&B de charme

Le prix comprend :

  • Location de votre Aston Martin
  • L'hébergement en B&B de charme
  • Les petits-déjeuners
  • Entrées dans les lieux visités (chateaux, distilleries..)
  • Tous les transferts et transports durant le voyage

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les déjeuners et diners
  • Toutes les dépenses personnelles

A emporter

  • Veste chaude et imperméable
  • Creme solaire
  • Chaussures de randonnées
Discutons !
Besoin d'aide ?
Bonjour, je suis Tom de Randonnée-Ecosse, puis je vous renseigner ?