+44 78 15 43 71 54 info@randonnee-ecosse.com
Spécialiste du voyage aventure en Ecosse

15 jours Highlands, Skye et Hébrides Extérieures

Prix
A partir de1 649€
Nom*
Addresse email*
Telephone
Votre demande*
Enregistrer dans ma liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

74

Pourquoi nous ?

  • Guides francophones locaux
  • Des tarifs compétitifs
  • Assistance 24/24
  • 100% sur-mesure et modifiable
  • Garantie COVID incluse

Une question ?

Nos conseillers francophones locaux sont à votre écoute.

+44 78 15 43 71 54

info@randonnee-ecosse.com

Le grand tour de L’Ecosse : Hautes Terres, ile de Skye, Hébrides Extérieures et Côte Ouest

Un itinéraire complet pour vous donner un super aperçu du pays !
  • 15 jours / 14 nuits
  • Max : 8 personnes
  • Wifi
  • Avril à Octobre
  • 2-3 heures de marche / jour
  • Niveau facile

Un chapelet d’îles surprenantes et des terres mythiques au centre du pays. Fabuleuse Écosse!

Le nord de l’Écosse … Des terres étranges et sauvages, et des atmosphères incomparables: reliefs brumeux, landes, tourbières et châteaux chargés de légendes depuis des temps immémoriaux … Au départ de Glasgow, nous nous dirigerons vers un archipel qui a toujours séduit les voyageurs qui aiment les grands espaces: les Hébrides. D’abord à l’île de Skye pour découvrir ses principales attractions, en particulier la chaîne des Cuillins, la citadelle du «vieil homme de storr», les maisons colorées de Portree et une célèbre distillerie. Nous passerons ensuite aux Hébrides extérieures … un monde entièrement différent. Des hameaux isolés, des déserts de dunes, des sentiers intimes, des collines douces et de superbes plages de sable blanc dignes des Caraïbes. Nous passerons une semaine au cœur de ces paysages idylliques avant de retourner sur le continent et de terminer notre voyage dans la chaleur des plus belles caractéristiques culturelles de Glasgow et du meilleur whisky du monde.

ITINERAIRE

Jour 1Bienvenue dans les Highlands

Vol pour Glasgow. Transfert à Ullapool sur la côte ouest dans la belle région de Wester Ross puis arrivée à notre B&B.

Jour 2Les Hébrides extérieures

Aujourd’hui, nous prendrons le ferry pour une magnifique traversée vers Stornoway, la capitale de l’île de Lewis. Dans l’après-midi, nous partirons pour Harris à la découverte de l’une des sublimes plages de l’île qui l’ont rendue célèbre. Ensuite, arrivée au B&B.

Jour 3Isle of Harris

Aujourd’hui, nous partirons vers les montagnes de l’île de Harris qui sont connues pour leur beauté sauvage mais aussi pour la plus grande réserve d’aigles d’Europe. L’ascension du plus haut sommet des Hébrides extérieures nous attend. Du sommet, nous aurons une vue imprenable sur les nombreuses îles, la chaîne de montagnes Harris et les plages environnantes.

Jour 4Lewis

Nous découvrirons la partie ouest de l’île de Lewis et ses paysages uniques: plages de sable blanc, petites baies charmantes, hameaux oubliés, plateaux dénudés. Nous longerons la côte ouest dans une atmosphère de sérénité totale entre le village de Black House et le plus célèbre cercle de pierres d’Écosse, Callanish, que nous visiterons à coup sûr. Nous visiterons également le village pour découvrir comment les habitants vivaient autrefois dans les « maisons noires». Nous nous arrêterons ensuite à Tarbert où le célèbre Harris Tweed peut être acheté.

Jour 5Ile de Skye

Nous prendrons le ferry pour l’île de Skye et découvrirons la péninsule de Trotternish. Nous ferons une courte mais splendide randonnée pour admirer l’emblème de Skye: le vieil homme de Storr. Splendides pics de basalte rocheux de 48 mètres de haut. Nous découvrirons ensuite le village de Portree avant de nous installer dans une chambre d’hôtes et de déguster les spécialités culinaires de l’île.

Jour 6Le massif des Cuillins

Direction le sud de l’île avec un transfert d’environ 30 minutes pour rejoindre la chaîne de montagnes des Cuillins. Nous aborderons la partie la plus facile de la chaîne «les cuillins rouges», une ambiance montagnarde saisissante où les montagnes rocheuses rouges sont parfois délicieusement illuminées d’une lumière douce et délicate. Nous aurons une vue imprenable sur les pics escarpés de gabbro des «Black Cuillins». Nuitée à Portree ou à proximité.

Jour 7Quiraing

Nous commencerons au nord de Skye et nous dirigerons vers les Quiraings au nord de la péninsule de Trotternish (340m), une montagne fabuleuse avec des contrastes de lumière souvent saisissants. De nombreux cinéastes ont été séduits par le décor de ce spectacle forgé par la lave. Dans l’après-midi, nous prendrons le ferry pour l’île de North Uist dans les Hébrides extérieures. Hébergement pour 4 nuits dans une maison de grand confort.

Jour 8North Uist

Départ pour une randonnée vers le plus haut sommet de l’île, Eaval, pour profiter d’un autre large panorama de tout l’archipel par beau temps. Cette randonnée révèle l’incroyable harmonie entre mer et terre et permet d’apprécier les innombrables lochs et lochans de cette partie des Hébrides.

Jour 9Bernaray

Au nord de North Uist se trouve un petit joyau caché, l’île de Bernaray. En effet, cette île est très souvent oubliée des visiteurs et à tort. C’est un lieu d’une sérénité incomparable et un lieu idéal pour observer les phoques. Nous partirons pour une belle boucle sans aucune difficulté pour découvrir cette île, ses collines et ses belles plages. Ensuite, nous nous dirigerons plus au sud vers l’île de South Uist.

Jour 10South Uist

Le plus haut sommet de l’île nous attend. Après un départ plutôt humide dans les landes, une vraie ambiance montagnarde nous attend. Cette randonnée nous permettra d’apprécier le côté sauvage des Hébrides et une nature intacte par l’homme. À 620 mètres d’altitude et parce que les îles voisines sont beaucoup plus plates, Beinn Mhor est un point de vue fantastique.

Jour 11Eriskay et Barra

Court passage à travers l’île d’Eriskay, connu du film Whiskey Galore, qui raconte le fameux naufrage du cargo SS Politician en 1941, rempli de whisky. Ensuite, traversée en ferry pour l’île de Barra, qui possède le seul aéroport de la région avec une piste d’atterrissage de sable sur la plage, qui n’est utilisable qu’à marée basse. Nous partirons pour une petite randonnée dans les collines verdoyantes de Barra pour admirer la vue panoramique sur la baie.

Jour 12Vatersay

Nous découvrirons la petite île de Vatersay où l’on voit souvent des loutres jouer sur les rives. Sur le chemin du retour, on peut également admirer d’autres plages sublimes de la côte ouest de l’île! Hier soir aux Hébrides avant de retourner sur la terre ferme.

Jour 13Loch Lomond et Glasgow

La plus belle traversée en ferry d’Ecosse! Gardez les yeux ouverts pour regarder les grands skuas chasser, les phoques sur les rochers, les dauphins sauteurs et parfois les petits rorquals qui suivent le bateau. Arrivée à Oban, où nous pourrons déguster des fruits de mer sur le port. Quel régal! Route vers Glasgow le long du célèbre Loch Lomond, le plus grand lac du pays et l’un des plus beaux. Soirée non accompagnée à Glasgow avec les précieux conseils de notre guide. Nuitée dans un hôtel du centre

Jour 16Fin de l'aventure écossaise

Transfert à l’aéroport puis vol retour.

N.B: Votre guide peut être amené à modifier l’itinéraire en raison de contraintes d’organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause liée à la sécurité du groupe.

Photos

VOUS AIMEREZ

Un grand classique pour idéal pour une première découverte de l’Ecosse. Vous profiterez des paysages emblématiques des Highlands : lochs, forets, prairies, landes, montagnes, chateaux… Un programme idéal proposant chaque jour de très belles randonnées accessibles par tous. N’oubliez pas votre appareil photo !

  • Une vraie aventure écossaise : voir l'Écosse sous tous les angles : montagnes, côtes, îles et villes.
  • Les points forts de l'Écosse : Profiter des attractions de l'île de Skye, la troisième plus belle île du monde selon National Geographic
  • Des îles charmantes et inconnues: Être charmé par les Hébrides extérieures : Harris Lewis, North Uist, South Uist
  • Les meilleures adresses locales: A la découverte des bonnes adresses révélées par notre guide en cours de route.

Détails

Lieux de départ et d'arrivée

Aéroport de Glasgow ou d’Edimbourgh au choix.

Heure de départ

A définir selon votre convenance

Hébergements

B&B de charme

Le prix comprend :

  • Les hébergements
  • Les petits-déjeuners
  • Le guide et chauffeur
  • Entrées dans les lieux visités (chateaux, distilleries..)
  • Tous les transferts et transports durant le voyage

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les déjeuners et diners
  • Toutes les dépenses personnelles

A emporter

  • Veste chaude et imperméable
  • Creme solaire
  • Chaussures de randonnées
Discutons !
Besoin d'aide ?
Bonjour, je suis Tom de Randonnée-Ecosse, puis je vous renseigner ?