+44 78 15 43 71 54 info@randonnee-ecosse.com
Spécialiste du voyage aventure en Ecosse

La Rob Roy Way

Circuit en liberté
A partir de990€
Nom*
Addresse email*
Telephone
Votre demande*
Enregistrer dans ma liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

1567

Pourquoi nous ?

  • Guides francophones locaux
  • Des tarifs compétitifs
  • Assistance 24/24
  • 100% sur-mesure et modifiable
  • Garantie COVID incluse

Une question ?

Nos conseillers francophones locaux sont à votre écoute.

+44 78 15 43 71 54

info@randonnee-ecosse.com

A l'aventure sur la Rob Roy Way, un des plus beaux treks d'Ecosse
Un itinéraire de 9 jours pour découvrir les highlands hors des sentiers battus

Envie d’aventure et de paysages inédits ? C’est le moment de faire un trek sur la Rob Roy Way. Cette randonnée de 128 km qui relie Drymen à Pitlochry. Cet itinéraire, conçu à l’origine par John Henderson et Jacquetta Megarry, est considéré comme l’un des plus beaux treks d’Écosse. L’itinéraire emprunte des sentiers qui traversent les magnifiques paysages des Highlands, en profitant de quelques villages attrayants pour se rafraîchir et se loger.

  • 9 jours / 8 nuits
  • Voyage à pied
  • 100% personnalisable
  • Avril à Octobre
  • Nb d'heures de randonnée : selon vos envies
  • Niveau confirmé

ITINERAIRE

Jour 1Arrivée à Glasgow

À votre arrivée à Glasgow, vous serez transférés jusqu’à Drymen pour entamer votre trek dès le lendemain. Vous vous installerez pour la nuit dans votre hébergement de charme et profiterez de votre première soirée en Écosse. L’occasion de visiter un vieux pub écossais traditionnel et de savourer votre premier whisky local.

Jour 2De Drymen à Aberfoyle (17km, 227m de dénivelé, 5h de marche)

Aujourd’hui débute votre trek sur le Rob Roy Way. Les chemins – principalement forestiers – de cette première étape sont bordés de clairières, de plantations appartenant au Queen Elizabeth Forest Park, de maisons typiques et d’aqueducs surplombant les eaux du Loch Katrine. On y trouve également d’agréables vues sur les collines de Campsies, de Gargunnock, et de Menteith ainsi qu’un patrimoine industriel intéressant.

Jour 3De Aberfoyle à Callander (16km, 230m de dénivelé, 5h de marche)

Pour cette seconde étape, vous grimperez doucement à travers les forêts de pins des Trossachs, sous les collines de Menteith, avant de descendre – avec des panoramas magnifiques – jusqu’au Loch Venachar. Profitez de superbes vues sur les Campsies et sur Ben Lomond, un des plus populaires munroes du pays. L’étape se termine dans la ville animée de Callander, surnommée la porte d’entrée des Highlands.

Jour 4De Callander à Strathyre (15km, 150m de dénivelé, 4h30 de marche)

Cette partie du Rob Roy Way part de Callander et traverse une partie boisée pour atteindre les rives du Loch Lubnaig, où vous croiserez probablement des pêcheurs. A travers les terres agricoles, vous longerez une piste cyclable bien aménagée ainsi que le loch avant d’atteindre le village de Strathyre. Vous pouvez également faire un détour pour visiter les chutes de Leny.

Jour 5De Strathyre à Killin (22km, 340m de dénivelé, 6h de marche)

Cette nouvelle journée de marche débute par le centre de Strathyre. Le chemin offre par endroit de magnifiques vues sur le vallon et sur les sommets de Ben More et Stob Binnein. Vous pourrez également faire un détour par le village de Lochearnhead, au pied de Glen Ogle. Le sentier passe devant plusieurs lochs et viaducs et permet de découvrir les magnifiques chutes de Dochart.

Jour 6De Killin à Ardtalnaig (19km, 520m de dénivelé, 5h)

Votre journée commence aux chutes de Dochart. Le chemin emprunté pour rejoindre Ardtalnaig traverse une forêt offrant de superbes vues sur le Loch Tay, la crête de Tarmachan et la chaîne de Ben Lawers. Il longe ensuite les rives du loch sur plusieurs kilomètres avant de serpenter à travers la lande écossaise, paisible et particulièrement magnifique lorsque la bruyère est en fleur.

Jour 7De Ardtalnaig à Aberfeldy (24km, 500m de dénivelé, 6h de marche)

Cette étape de la Rob roy way est la plus longue et certainement la plus pittoresque : Après avoir longé de charmants cottages et grimpé le long des spectaculaires chutes d’Achar, un sentier vous mènera à la grotte artificielle de l’Ermite. Le long du sentier se trouvent l’imposant château de Taymouth et le château de Menzies dans le village de Weem. Enfin, le chemin traverse la gorge boisée des Birks of Aberfeldy, excellent point de vue sur les chutes de Moness.

Jour 8De Aberfeldy à Pitlochry (15km, 320m de dénivelé, 4h30)

Votre dernière journée sur la Rob Roy Way commence à Aberfeldy. Après avoir marché jusqu’au joli village de Grandtully, vous pourrez vous arrêter à la distillerie Dewar’s world of Whisky. Vous traverserez des landes avant qu’une descente forestière ne vous mène à la fin du voyage dans la ville de Pitlochry.

Jour 9Au revoir l'Ecosse !

Il est temps de dire au revoir à l’Écosse. Vous prendrez le train à Pitlochry direction Glasgow.
Selon l’heure de votre vol, vous aurez peut-être le temps de flâner dans les rues de Glasgow avant de vous rendre à l’aéroport. Haste Ye Back!

Carte
Photos

VOUS AIMEREZ

Ce sentier de grande randonnée traverse certains des paysages les plus magnifiques d’Écosse, offrant des vues spectaculaires sur les lochs, les montagnes, et les forêts. Le sentier tire son nom de Rob Roy MacGregor, un héros populaire écossais. En parcourant ce chemin, vous aurez l’occasion de vous immerger dans l’histoire locale et la culture écossaise. Le Rob Roy Way traverse divers habitats, offrant aux randonneurs la chance de voir une grande variété de faune et de flore. Avec différentes sections et niveaux de difficulté, le sentier peut s’adapter aux capacités de divers randonneurs, des débutants aux plus expérimentés. Le sentier passe par plusieurs petits villages où vous pourrez expérimenter la célèbre hospitalité écossaise, goûter à la cuisine locale et peut-être même déguster un whisky écossais authentique. Pour ceux qui cherchent un défi, le Rob Roy Way offre un excellent moyen de tester vos limites physiques et mentales tout en profitant de la nature, et une opportunité parfaite pour se déconnecter du quotidien et profiter de la tranquillité et de la beauté naturelle de l’Écosse !

  • Découvrir les paysages des highlands hors des sentiers battus
  • Marcher sur les traces du célèbre hors-la-loi Rob Roy
  • Passer des soirées inoubliables dans les pubs emblématiques d’Écosse
  • La tranquillité : ce trek est apprécié pour le véritable sentiment de sérénité qu'il offre

Détails

Lieux de départ et d'arrivée

Glasgow

Heure de départ

A définir selon votre convenance

Hébergements

B&B de charme à chaque étape

Le prix comprend :

  • 8 nuits en Bed and Breakfasts et/ou hôtels (3* ou équivalent)
  • Les petits dejeuners
  • Transfert en taxi de Glasgow à Drymen
  • Transfert des bagages de Drymen à Pitlochry
  • Train de Pitlochry à Glasgow
  • Carnet de voyage personnalisé
  • Application GPS avec les itinéraires préchargé et carte OS 1:25000
  • Organisation et personnalisation du voyage
  • Recommandation de restaurants
  • Assistance téléphonique en cas d'urgence

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les déjeuners et diners
  • Toutes les dépenses personnelles
Discutons !
Besoin d'aide ?
Bonjour, je suis Tom de Randonnée-Ecosse, puis je vous renseigner ?