+44 78 15 43 71 54 info@randonnee-ecosse.com
Spécialiste du voyage aventure en Ecosse

Arran, Islay et Jura : La route du Whisky dans les Hébrides du sud

0
Prix
A partir de699€
Nom*
Addresse email*
Telephone
Votre demande*
Enregistrer dans ma liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

178

Pourquoi nous ?

  • Guides francophones locaux
  • Des tarifs compétitifs
  • Assistance 24/24
  • 100% sur-mesure et modifiable
  • Garantie COVID incluse

Une question ?

Nos conseillers francophones locaux sont à votre écoute.

+44 78 15 43 71 54

info@randonnee-ecosse.com

Un circuit whisky sur la cote ouest !

  • 9 jours / 8 nuits
  • Max : 8 personnes
  • Circuit guidé
  • Avril à Octobre
  • 2-3 heures de marche / jour
  • Niveau intermédiaire

Un voyage idéal pour ceux qui aiment l’évasion des îles, la mer et la montagne. Un véritable concentré d’Écosse sans faire beaucoup de kilomètres en voiture. Un itinéraire pour les amoureux de la nature mais aussi pour les connaisseurs de whisky qui auront l’occasion de visiter et de gouter les fameux single malte tourbés d’Islay. Circuit accompagné avec un guide local francophone, en petit groups de maximum 8 personnes.

ITINERAIRE

Jour 1 à 4Arran

Surnommée « l’Ecosse miniature », nous allons découvrir cette magnifique île au travers des superbes randonnées dans les montagnes du nord, les nombreux cercles de pierres datant du néolithique et de nombreux délices culinaires produits localement. L’île est coupée en 2 par la faille géologique des Highlands qui sépare les hautes terres des basses terres. Le nord de l’île est très montagneux et le sud beaucoup plus vallonné tout comme les terres d’Ecosse. La faune y est particulièrement riche. L’île héberge des populations de cerfs, de phoques et de loutres pour les mammifères. Parmi les oiseaux on peut citer les faisans, les aigles royaux et plus d’une centaine d’autres espèces. La flore est composée de landes, de bruyères et d’ajoncs typiques de la région.

Au programme :

-Tour de l’ile –visites des cercles de pierre Machrie, le château de Brodick, et Arran aromatics et dégustation des spécialités de l’ile (Poissons et fruits de mer, Arran cheese, oatcakes, chutney, sans oublier la fameuse bière « Arran » brassée sur l’île).

-Randonnée Goatfell (5-6h dénivelé : 874m) point culminant de l’île avec une vue à 360° de l’île. Départ de Corrie et arrivée à la brasserie d’Arran pour se désaltérer…

-Randonnée des 3 Beinns – Beinn Nuis, Beinn Tarsuinn et Beinn a’Chliabhain (6-7h dénivelé : 949m) superbe boucle qui permet de rester en altitude une grande partie de la rando et d’apprécier le panorama

– Journée Kayak de mer ou VTT (En Option)

Jour 4 à 6Islay

Appelée la Reine des Hébrides grâce à ses paysages de rêve, sa faune et ses 8 prestigieuses distilleries de whisky célèbres dans le monde entier, cette dernière porte bien son nom. 200km de côtes bordées de falaises vertigineuses et de plages paradisiaque, de grands troupeaux d’oies sauvages qui attirent toutes l’année de nombreux ornithologues amateurs, la générosité mêlé à l’accueil chaleureux des habitants, la superbe cuisine avec les produits de l’océan et l’air frais de la mer font de cet île une destination de vacances 5 étoiles.

Au programme :

Visites des distilleries et dégustations des célèbres whiskies d’Islay. Kildalton Church où l’une des première croix celtique y est encore très bien conservée. Dégustation culinaires dans les meilleurs restaurants de l’île et soirées dans les pubs locaux. o Machir bay et Saligo bay (2-3h) les plus belles plages de l’île et de superbes formations rocheuses. Randonnée Beinn Mhor et Mull of Oa (3.5-4.5h dénivelé : 252m) superbe balade côtière jusqu’au point de vue culminant de la péninsule d’Oa qui offre une vue imprenable sur l’Irlande. o Randonnée Beinn Bheigier (4-5h dénivelé : 491m) Le sommet culminant de l’île où vous apprécierai la tranquillité la plus totale.

Jour en optionColonsay

Le joyau des Hébrides ! Petites par sa taille : 15km de long, 3km de large mais grandes par sa beauté naturel et la variété de sa faune et flore. Seulement 135 chaleureux habitants qui vivent en quasi-autonomie et en harmonie avec la nature, le dépaysement est total ! Grace à son relief peu prononcé et sa situation géographique, Colonsay bénéficie souvent d’un climat sec et ensoleillé.

 

Au programme :

-Balade vers les plages du sud et de l’ouest de l’île.

– Possibilité de visiter aussi l’île d’Oronsay si la marée est favorable.

– Nous aurons l’occasion de goûter aux petits joyaux produits ou cultivés localement sur l’île : huîtres, bières de la brasserie de Colonsay, et le miel local.

Jour 7Jura

Fameuse par sa nature sauvage et ses montagnes, c’est le paradis des randonneurs. La tranquillité y est garantie avec seulement 200 habitants pour une superficie totale de 620km carrés. Le nom « Jura » est d’origine nordique et signifie l’île des cerfs. Aujourd’hui, on en compte plus de 6000, c’est donc l’endroit idéal pour observer cet animal majestueux dans son environnement naturel.

 

Au programme :

-Randonnée dans les Paps de Jura – Beinn an Oir (4.5-5.5h dénivelé : 785m) le sommet culminant de l’île, le plus haut et le plus impressionnant des 3 Paps qui offre une vue imprenable sur les îles voisines et l’Ouest de l’Ecosse.

– Un pot obligatoire dans Le pub de l’île où nous aurons l’occasions de bavarder avec les habitants locaux dont ceux qui travails à la distillerie d’à côté. L’Occasion de goûter le délicieux whisky local à la source – Jura !

Jour 8Bye bye les Hébrides !

Ferry depuis Islay et retour vers Glasgow. Après-midi et soirée libre dans le centre sur le précieux conseil de votre guide

Jour 9Retour dans votre pays

Transfert à l’aéroport de Glasgow ou Edimbourgh et vol retour.

Photos
Carte

VOUS AIMEREZ

Un très bel itinéraire, idéal pour une première découverte de l’Ecosse. Vous profiterez des paysages emblématiques des Highlands : lochs, forets, prairies, landes, montagnes, chateaux… Un programme idéal proposant chaque jour de très belles randonnées accessibles par tous.

  • Hébergement en auberge ou B&B
  • Guide local diplômé d’Etat pour la durée du séjour
  • Les plus belles randonnées du pays
  • Nous vous ferons découvrir la nature de ces terres les plus sauvages d’Europe mais aussi son histoire et la culture écossaise.
  • Découvrez le cuisine locale réputée pour ses fruits de mer, et dégustez les nombreux whiskies dans les meilleurs pubs du pays.
  • Transport : minibus 7/8 places inclus

Détails

Lieux de départ et d'arrivée

Aéroport de Glasgow ou d’Edimbourgh au choix.

Heure de départ

A définir selon votre convenance

Hébergements

B&B de charme

Le prix comprend :

  • Les hébergements
  • Les petits-déjeuners
  • Le guide et chauffeur
  • Entrées dans les lieux visités (chateaux, distilleries..)
  • Tous les transferts et transports durant le voyage

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les déjeuners et diners
  • Toutes les dépenses personnelles

A emporter

  • Veste chaude et imperméable
  • Creme solaire
  • Chaussures de randonnées
Discutons !
Besoin d'aide ?
Bonjour, je suis Tom de Randonnée-Ecosse, puis je vous renseigner ?