+44 78 15 43 71 54 info@randonnee-ecosse.com
Spécialiste du voyage aventure en Ecosse

Découverte des Orcades et du Nord ouest des Highlands

Prix
A partir de1 699€
Nom*
Addresse email*
Telephone
Votre demande*
Enregistrer dans ma liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

141

Pourquoi nous ?

  • Guides francophones locaux
  • Des tarifs compétitifs
  • Assistance 24/24
  • 100% sur-mesure et modifiable
  • Garantie COVID incluse

Une question ?

Nos conseillers francophones locaux sont à votre écoute.

+44 78 15 43 71 54

info@randonnee-ecosse.com

Découverte du nord de l'Écosse et des Orcades.

Dans ce circuit guidé (petit groupe de max 8 personnes), votre guide local francophone vous fera découvrir les merveilles cachées des Orcades dans un itinéraire à contre courant. Vous profiterez des paysages sauvages, impressionnants, et immaculés, au fil des nombreuses randonnées accessibles le long du trajet. La longue histoire de cette région, et notamment l’époque Viking n’aura plus de secrets pour vous… Ce sera également l’occasion de découvrir une culture nordique conviviale, une nature préservée, et une gastronomie originale, renommée dans le monde entier pour ses poissons et fruits de mer.

  • 12 jours / 11 nuits
  • Max : 8 personnes
  • Circuit guidé
  • Janvier à décembre
  • 2-3 heures de randonnée / jour
  • Niveau facile

ITINERAIRE

Jour 1Bienvenue à Inverness, capitale des Highlands !

Arrivée en avion, vous serez accueillis à l’aéroport par votre guide local francophone. Direction Inverness, la capitale culturelle des Highlands, située à 3h de route depuis Edimbourg ou Glasgow. Nous emprunterons ensuite la célèbre route «North Coast 500» (fréquemment nommée parmi les plus belles routes du Monde) vers le Nord via la côte Est. Le dîner de bienvenue aura lieu dans le célèbre port de Scrabster, situé à 180km d’Inverness. Selon l’heure d’arrivée, possibilité de balades côtières. Ceux qui le souhaitent pourront terminer la soirée dans un des pubs de la petite ville et ainsi expérimenter leur ambiance si chaleureuse.

Jour 2John o’Groats et Dunnet Head

Aujourd’hui, nous nous dirigerons vers la pointe nord-est des Highlands. D’abord Duncansby puis Dunnet Head, le point le plus au nord de l’île principale. Nous ferons deux promenades pour explorer les phares, les falaises et les pics rocheux de la côte nord. Histoire, nature et beaux paysages marins sont au programme.

Jour 3Péninsule de Deerness

Après la traversée en ferry (une heure et demie), nous explorerons les magnifiques paysages de cette péninsule à l’est de Kirkwall où nous admirerons le spectacle de la vie marine et les incroyables falaises sculptées par la mer et le vent. Ensuite, nous nous enregistrerons à notre hébergement pour quatre nuits aux Orcades.

Jour 4Scara Brae, le plus ancien village d'Europe

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de la côte ouest de l’île principale avec une magnifique randonnée le long des superbes falaises pour arriver au prestigieux site archéologique de Scara Brae qui a été découvert grâce à l’érosion naturelle. Un bijou magnifiquement préservé.

Jour 5Anneau de Brodgar et Kirkwall

Nous découvrirons les merveilles archéologiques de l’Anneau de Brodgar, le cercle de pierres le plus célèbre de l’archipel, et la ville de Kirkwall. Visite facultative de l’une des deux distilleries Orkney, Highland Park ou Scapa.

Jour 6Hoy

Nous prendrons le ferry pour passer la journée sur l’île de Hoy. Après avoir gravi les Cuilags nous ferons un superbe circuit sur les hauteurs, avec des paysages magnifiques, des collines et des falaises dont le célèbre Old Man of Hoy, qui est le plus haut sommet rocheux du pays.

Jour 7Durness

Nous quittons les Orcades aujourd’hui pour retourner dans la partie nord du continent. Après avoir repris le ferry, nous continuons sur l’emblématique North Coast 500, élu l’un des 10 meilleurs road trips au monde par National Geographic. Nous longeons la côte nord vers l’ouest avec une journée consacrée aux paysages côtiers et aux plages. Maillot de bain de rigueur – avec une pincée de whisky, l’eau n’est pas si froide.

Jour 8Ben Hope

Nous sommes partis aujourd’hui pour aller au sommet de Ben Hope, qui est le plus haut Munro du nord du pays. Une belle randonnée qui vous donnera un avant-goût de ce que c’est que de marcher dans les montagnes les plus sauvages d’Europe.

Jour 9Le meilleur de la NC500

Après une promenade le long des belles plages de Kyle of Durness, nous empruntons l’une des sections les plus spectaculaires du NC500. Des paysages à couper le souffle. Nous arriverons ensuite dans le charmant village de Lochinver pour nous installer dans une chambre d’hôtes, et nous renforcerons pour notre dernière randonnée le lendemain.

Jour 10Assynt

Notre dernière randonnée se termine en beauté à un sommet emblématique de cette région sauvage, avec des montagnes devenues cartes postales des Highlands du Nord-Ouest. Une vue imprenable sur les îles de l’ouest, y compris Skye, et toute la côte nord-ouest.

Jour 11Inverness

Retournez dans la capitale des Highlands, enregistrez-vous à votre dernier hébergement et profitez d’un après-midi et d’une soirée libres pour explorer la ville, acheter des souvenirs et, pour ceux qui le souhaitent, essayer la scène des pubs le soir.

Jour 12Vol de retour et fin de votre aventure

C’est la fin de votre aventure écossaise. Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

N.B. : Le programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaire de vol ou tout événement imprévu. En ces temps difficiles, le guide local fera tout son possible pour atténuer les effets de ces événements indépendants de notre volonté.

Carte
Photos

VOUS AIMEREZ

Un circuit guidé original, dans une région peu fréquentée idéal pour une découverte 100% nature de l’Ecosse. Vous profiterez des paysages emblématiques des Highlands : lochs, forets, prairies, landes, montagnes, châteaux… Un programme hors des sentiers battus avec chaque jour de très belles randonnées accessibles par tous.

  • Une vraie aventure écossaise: les plus belles falaises et pics rocheux du pays
  • Les sites du patrimoine mondial de l'Unesco: Les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO des Orcades sont incroyablement préservés.
  • Les plus belles plages d'Ecosse
  • La North Coast 500 : Les meilleurs tronçons de l'une des plus belles routes du monde, la NC500

Détails

Lieux de départ et d'arrivée

Aéroport d’Edimbourgh ou Glasgow.

Heure de départ

A définir selon votre convenance

Hébergements

B&B de charme

Le prix comprend :

  • L'hébergement
  • Les petits-déjeuners
  • Le guide et chauffeur
  • Entrées dans les lieux visités (chateaux, distilleries..)
  • Tous les transferts et transports durant le voyage

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les déjeuners et diners
  • Toutes les dépenses personnelles

A emporter

  • Veste chaude et imperméable
  • Creme solaire
  • Chaussures de randonnées
Discutons !
Besoin d'aide ?
Bonjour, je suis Tom de Randonnée-Ecosse, puis je vous renseigner ?