Nos conseillers francophones locaux sont à votre écoute.
+44 78 15 43 71 54
info@randonnee-ecosse.com
Nous vous ferons découvrir les joyaux cachés de cette belle région, des randonnées plus belles les unes que les autres. Vous découvrirez aussi l’histoire, la culture sans oublier la délicieuse cuisine réputé dans le monde entier pour ses poissons et fruits de mer.
Bienvenue en Ecosse ! Votre guide vous attendra à l’aéroport lors de votre arrivée. A seulement 1h00 de route de Glasgow ou d’Edimbourg nous sommes à l’entrée des fameuses hautes terres, Les Highlands ! Le parc national des Trossachs et du Loch Lomond connu pour ses forêts et son côté sauvages permet de s’immerger dans la magnifique nature Ecossaise. Vous serez logés 2 nuits à la frontière entre les basses terres et les hautes terres et 1 nuits en centre ville, Les montagnes des Highlands vous accueillent. Visite de la distillerie Glengoyne selon l’horaire d’arrivée.
Randonnée sur la montagne emblématique du Loch Lomond qui porte son nom. C’est la plus haute montagne du Sud des Highlands, elle offre une vue imprenable sur le loch et une cinquantaine d’îles. Magnifique randonnée en boucle qui vous donnera un bel aperçu de la randonnée en Ecosse. Dénivelé total : 990m 5h-6h (Possibilité de choisir une autre randonnée plus facile)
Nous partons explorer l’île d’Inchcailloch sur le plus grand, le plus long et l’un des plus beaux lochs du pays. Magnifique faune et flore dans cette réserve naturelle aux seins du parc national. L’île se trouve en plein sur la faille qui sépare les Highlands des Lowlands et possède un excellent point de vue pour admirer les montagnes environnantes. Randonnée (dénivelé: 50m 2-3h). Puis retour sur Edimbourg et après-midi libre dans la capitale.
C’est la fin de votre échappée belle écossaise… Transfert vers l’aéroport et vol retour pour votre pays. A bientôt en Écosse !
Attention ! Ce long weekend va vous donner envie de revenir en Ecosse pour un séjour plus long !
Aéroport d’Edimbourgh.
A définir selon votre convenance
B&B de charme