+44 78 15 43 71 54 info@randonnee-ecosse.com
Spécialiste du voyage aventure en Ecosse

Ma maison dans les Highlands : l’Ecosse en famille

Prix
A partir de519€
Nom*
Addresse email*
Telephone
Votre demande*
Enregistrer dans ma liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

190

Pourquoi nous ?

  • Guides francophones locaux
  • Des tarifs compétitifs
  • Assistance 24/24
  • 100% sur-mesure et modifiable
  • Garantie COVID incluse

Une question ?

Nos conseillers francophones locaux sont à votre écoute.

+44 78 15 43 71 54

info@randonnee-ecosse.com

Un séjour en famille pour découvrir les Highlands dans une maison typiquement écossaise !

Vos enfants sont-ils agités? Ensuite, emmenez-les à l’extérieur! Bouclez vos valises, mettez vos imperméables et mettez vos meilleures chaussures de marche. En route vers l’une des merveilles de l’Europe: l’Écosse! Logée dans une maison typique des Highlands, votre petite famille profitera de beaux paysages et de toutes sortes d’activités. Pour papa, une dégustation de whisky dans une distillerie; pour maman, des randonnées au cœur des grands espaces écossais; pour grand frère, une excursion de rafting et une journée de vélo de montagne; et pour petite sœur, une visite de châteaux centenaires entourés de légendes et de mystères … Nous ne pouvons pas vous promettre calme, mais nous pouvons vous assurer un voyage dont toute la famille se souviendra longtemps au pays de la magie , les fantômes et le Loch Ness!

  • 8 jours / 7 nuits
  • Circuit en liberté
  • Wifi
  • Janvier à décembre
  • 2-3 heures de randonnée / jour
  • Niveau facile

ITINERAIRE

Jour 1Bienvenue en Ecosse !

Cette première phrase gaélique peut vous dérouter: elle n’a rien à voir avec notre bon vieux «Bienvenue en Écosse! «. Préparez-vous, le dépaysement se fait également dans la langue de nos amis écossais, et vous aurez l’occasion de l’entendre dès votre descente d’avion. Départ pour votre hébergement dans la région de Perthshire, à seulement une heure de l’aéroport. Une maison typiquement écossaise vous attend au pied des célèbres Highlands.

Jour 2Pitlochry

Dans la région du Perthshire, la charmante ville de Pitlochry vous plongera directement dans l’imagination et la magie qui font de l’Écosse un endroit si spécial! De splendides montagnes dominent la région, offrant des possibilités de marche pour tous les niveaux. Et en fin de journée après une bonne balade, du temps pour les parents, pourquoi ne pas aller déguster un bon whisky dans une distillerie locale? Nous recommandons Edradour, fondée en 1825 et jusqu’à récemment la plus petite d’Ecosse. Vous ne croirez pas à quel point il est charmant et à quel point son whisky est bon.

Jour 3Blair Athol et Kilicrankie

Le thème de cette journée sera la culture! Commencez par visiter le charmant village de Blair Atholl. Sa principale caractéristique est certainement le château de Blair, un bâtiment impressionnant et immaculé, un contraste saisissant avec les pentes boisées surplombant la rivière Garry. Ensuite, nous irons à Killicrankie dans la région du Perthshire. Ce lieu idyllique niché dans une forêt verdoyante dévoile un viaduc digne des plus beaux décors romantiques. Mais outre la promesse d’un village bucolique, Killicrankie fut aussi le théâtre d’une bataille sanglante, qui eut lieu pendant la période jacobite. C’est l’occasion de découvrir la géologie, la faune et la flore de cette région d’Ecosse.

Jour 4Schiehalion & Glen Lyon

Voulez-vous atteindre le ciel? Puis, aujourd’hui, nous nous dirigerons vers Schiehallion, l’un des Munros les plus connus. Wassat? Un munro est un sommet en Écosse avec une altitude de plus de 3000 pieds, soit 914,4 mètres! Ils sont nommés en l’honneur de Sir Hugh Munro, qui a créé la première liste complète en 1891, les Munro’s Tables. Cette montagne vertigineuse de forme triangulaire est connue dans toute l’Écosse. C’est un excellent choix pour un premier Munro: les vues sont fantastiques, et un chemin le rend facile d’accès. Ensuite, vous partez pour une immersion totale dans de magnifiques paysages écossais. Nous allons explorer le plus long, le plus reculé et le plus beau des vallons d’Écosse, Glen Lyon! Sur le chemin, ne manquez pas de vous arrêter au Glen Lyon Tea Room, une taverne typique en bord de route.

Jour 5Balade en VTT à Comrie

Mettez votre casque, enfilez vos vélos et baissez la tête comme un coureur: c’est aujourd’hui le jour du VTT! Et nous avons organisé cette excursion dans un bel endroit, le charmant village de Comrie. Idéalement situé au milieu de Glen Lednock et Glen Artney, Comrie est un ancien lauréat du prix du plus beau village du Royaume-Uni… Pas moins! Sa position géologique sur la faille des Highlands a entraîné plus de tremblements de terre que partout ailleurs au Royaume-Uni.

Jour 6Réserve naturelle de Ben Lawers

Promenez-vous le long du majestueux Loch Tay et vous vous retrouverez bientôt dans la réserve naturelle de Ben Lawers. C’est le détour enchanteur de votre voyage: une magnifique chaîne de montagnes entourée de lacs et de rivières vous attend. Vous avez hâte de mettre ces chaussures de randonnée? Allez-y et mesurez-vous par rapport à ces soulagements qui vous interpellent. Il y en a pour tous les niveaux! Le long des sentiers de randonnée, quelques points d’intérêts vous permettent de vous immerger dans ces magnifiques montagnes. A commencer par le village de Killin, petits bidonvilles isolés à l’ouest du Loch Tay. Puis au bord de ce même lac, n’oubliez pas de vous rendre au Scottish Crannog Center, une cabane surprenante sur pilotis.

Jour 7Canyoning ou rafting sur la rivière Tay

Votre voyage touche à sa fin, mais nous n’avons pas dit notre dernier mot! La grande finale est l’activité d’aventure que nous avons organisée pour vous aujourd’hui: le canyoning sur la rivière Tay. Affrontez le plus long fleuve d’Écosse pour cette activité familiale où tout le monde devra s’accrocher au bateau! Profitez de votre dernière soirée dans votre confortable maison écossaise dans la région du Perthshire pour vous souvenir de toutes les belles choses que vous avez vues lors de ce voyage.

Jour 8VOL DE RETOUR ET FIN DE VOTRE AVENTURE

Rendez votre voiture de location, fidèle compagnon sur la route pendant votre voyage, et rentrez chez vous.

N.B. : Le programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaire de vol ou tout événement imprévu. En ces temps difficiles, le guide local fera tout son possible pour atténuer les effets de ces événements indépendants de notre volonté.

Carte
Photos

VOUS AIMEREZ

Un grand classique pour idéal pour une première découverte de l’Ecosse. Vous profiterez des paysages emblématiques des Highlands : lochs, forets, prairies, landes, montagnes, chateaux… Un programme idéal proposant chaque jour de très belles randonnées accessibles par tous. N’oubliez pas votre appareil photo !

  • Profitez des meilleures activités familiales que l'Écosse a à offrir, comme le canyoning !
  • Balade en VTT : Conduisez votre VTT dans les vallées autour de Comrie !
  • Parcourez des paysages magnifiques : à la découverte des paysages typiques de l’Écosse, Glens, Munros, la réserve Ben Lawers ...
  • Grand hébergement : une semaine dans une maison typiquement écossaise !

Détails

Lieux de départ et d'arrivée

Aéroport d’Edimbourgh ou Glasgow.

Heure de départ

A définir selon votre convenance

Hébergements

Maison de charme au cœur des Highlands.

Le prix comprend :

  • L'hébergement
  • Les petits-déjeuners
  • Le guide et chauffeur
  • Entrées dans les lieux visités (chateaux, distilleries..)
  • Tous les transferts et transports durant le voyage

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les déjeuners et diners
  • Toutes les dépenses personnelles

A emporter

  • Veste chaude et imperméable
  • Creme solaire
  • Chaussures de randonnées