+44 78 15 43 71 54 info@randonnee-ecosse.com
Spécialiste du voyage aventure en Ecosse

Le sentiers des Lochs en vélo

Prix
A partir de649€
Prénom et nom*
Addresse email*
Date de départ*
Nb de personnes*
Votre demande*
J'accepte les Termes de service et confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Enregistrer dans ma liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

93

Pourquoi nous ?

  • Guides francophones locaux
  • Des tarifs compétitifs
  • Assistance 24/24
  • 100% sur-mesure et modifiable
  • Garantie COVID incluse

Une question ?

Nous sommes une équipe d’experts à votre écoute.

+44 78 15 43 71 54

info@randonnee-ecosse.com

La plus célèbre piste cyclable écossaise le long du loch Ness

Original ! Un magnifique voyage itinérant à vélo, de 125 kilomètres, allant de Fort William, au pied des plus hauts sommets d’Écosse, à Inverness non loin de la mer du nord. La piste cyclable balisée emprunte principalement des itinéraires sans grande difficulté technique: chemins de randonnée, chemins de halage, et est parfaitement adaptée au cyclisme. Idéale pour un voyage en famille, vous découvrirez la variété des paysages écossais en longeant différents loch, dont le mythique Loch Ness. Un voyage en liberté 100% personnalisable et résolument moderne !

  • 8 jours / 7 nuits
  • Circuit en liberté
  • 100% personnalisable
  • Janvier à décembre
  • 20 à 30 km de vélo / jour
  • Niveau modéré

ITINERAIRE

Jour 1De Glasgow à Fort William

Bienvenue en Écosse ! Arrivée à l’aéroport ou gare de Glasgow, puis trajet en train ou bus de 3-4 heures traversant le parc des Trossachs jusqu’à Fort William, une charmante et agréable petite ville balnéaire située au pied du célèbre Ben Nevis (1345 m), le plus haut sommet d’Écosse et du Royaume-Uni. Nombreux restaurants et pubs. Pour cette première nuit, hébergement en chambres d’hôtes. Déjeuner selon vos propres arrangements.

Jour 2De Fort William à Invergarry

2ème jour de votre voyage, il est temps de récupérer vos vélos et de vous lancer sur une première étape d’environ 40 kilomètres et présentant un très faible dénivelé, entre Fort William et Invergarry. Départ en douceur le long des rives du Loch Linnhe, puis du canal calédonien, qui relie les différents lacs et fournit un lien navigable entre la mer d’Écosse et la mer du Nord. Vous ne pouvez pas manquer l’escalier de Neptune: huit écluses qui élèvent les bateaux à environ 20 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous suivrez ensuite les rives paisibles du Loch Lochy. Alternance de passages au cœur d’une belle forêt et de portions offrant de superbes vues sur les montagnes. Arrivée à Invergarry et son célèbre château. Installation dans votre B&B. Fin de journée libre. Nombreuses possibilités de balades accessibles depuis la ville.

Jour 3De Invergarry à Invermoriston

3ème jour de votre périple et direction Invermoriston via Fort Augustus pour une étape d’environ 30 kilomètres présentant une seule cote aux alentours du 60ème kilometre. Une des plus belles sections de la Great Glen Way. Encore une fois, un joli tronçon le long du canal calédonien et de ses écluses, puis vous longerez les rives du Loch Oich, au milieu de côtes sauvages et de belles forêts. Enfin, vous découvrirez le célèbre Loch Ness. Gardez un œil sur Nessie! Arrêt possible en cours de route à Fort Augustus, qui vaut bien une petite visite (notamment le Clansman Center, qui vous ramènera au 17ème siècle pour découvrir la vie des clans écossais).

Jour 4De Invermoriston à Drumnadrochit

4ème journée de votre voyage en vélo le long de la Great Glen Way, encore une très belle étape qui vous mènera en 25 kilomètres jusqu’à Drumnadrochit. Vous aurez deux d’itinéraire aujourd’hui:  une première option consiste à longer le Loch Ness par un itinéraire principalement boisé. La seconde, un peu plus difficile en raison de son dénivelé, vous permettra d’atteindre des points de vue magnifiques, qui viendront récompenser vos efforts ! Vous pourrez alors observer le loch et les montagnes alentours. À votre arrivée, nous vous recommandons de visiter les ruines du très célèbre château d’Urquhart construit au XIIIème siècle sur les restes de fortifications de l’age de fer, et témoin de nombreuses batailles épiques. Un must à ne pas manquer !

Jour 5De Drumnadrochit à Inverness

5ème jour de votre périple et dernière étape de la Great Glen Way ! Aujourd’hui, étape d’une trentaine de kilomètres pour rejoindre la capitale des highlands, Inverness, qui marque la fin de votre voyage en vélo. Vous traverserez des fermes, des pâturages et des forêts, avec une vue magnifique sur le Loch Ness et les montagnes alentours. Un petit détour vous permettra, si vous le souhaitez, de visiter une maison datant de l’âge du fer. A l’arrivée, retour des vélos et visite de la jolie ville d’Inverness. Possibilité de faire une boucle cyclable supplémentaire le long de la rivière Ness et du canal calédonien (11 km).

Jour 6De Inverness à Glasgow ou Edimbourg

6ème jour de votre séjour en Écosse. Plusieurs options s’offrent à vous pour cette journée : prendre le train pour Glasgow ou Edimbourg, ou profiter encore un peu du charme d’Inverness :  de nombreuses activités ou visites y sont possibles, comme par exemple le musée Culloden, ou pour les amateurs de whisky, la distillerie Glen Ord.

Jour 7Glasgow ou Edimbourg

7ème jour de votre voyage et dernière journée complète avant votre retour. Vous pourrez prendre le temps de découvrir Glasgow ou à Édimbourg, deux très belles villes au riche patrimoine culturel et historique, qui proposent également de belles promenades :

– À Édimbourg: Arthur’s Seat (5 km, 250 m de dénivelé positif) Au cœur de la ville, le piton rocheux d’Arthur’s Seat est un magnifique point de vue sur la ville et permet une escale agréable loin de l’agitation de la ville.

– A Glasgow: Nécropole de Glasgow (4 km, dénivelé 50m) La nécropole de Glasgow est l’un des cimetières les plus importants d’Europe. C’est un endroit fascinant à visiter et offre également de belles vues.

– A Edimbourg, nous vous recommandons les visites suivantes: Le National Trust of Scotland Museum, les jardins botaniques, la cathédrale St Gilles, le château…

-Et à Glasgow: la galerie d’art moderne, le musée Kelvingrove, la cathédrale, le jardin botanique, le phare…

Jour 8Fin de votre aventure écossaise

8ème et dernier jour de votre séjour en Écosse. Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour en fonction de vos horaires.

Carte
Photos

VOUS AIMEREZ

Un voyage original et moderne ! Vous profiterez des paysages emblématiques des Highlands sur un itinéraire particulièrement adapté au vélo : lochs, forets, prairies, landes, montagnes, châteaux… Un programme idéalement équilibré, proposant chaque jour de très beaux paysages accessibles par tous.

  • Un moyen facile de découvrir l'Écosse: un circuit VTT relativement facile, avec des étapes courtes et peu de difficultés techniques
  • Accès facile en train depuis Glasgow (ou Edimbourg) et retour
  • Sauvage et diversité: routes et sentiers sauvages au milieu de collines, tourbières, lacs, forêts, paysages typiquement écossais.
  • Location de VTT incluse: La location d'un VTT est incluse dans le prix, avec la possibilité de louer un VTT électrique

Détails

Lieux de départ et d'arrivée

Aéroport d’Edimbourgh ou Glasgow.

Heure de départ

A définir selon votre convenance

Hébergements

B&B de qualité

Le prix comprend :

  • L'hébergement
  • Les petits-déjeuners
  • Location de vélo et matériel
  • Entrées dans les lieux visités (chateaux, distilleries..)
  • Tous les transferts et transports durant le voyage

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les déjeuners et diners
  • Toutes les dépenses personnelles

A emporter

  • Veste chaude et imperméable
  • Creme solaire
  • Chaussures de randonnées