+44 78 15 43 71 54 info@randonnee-ecosse.com
Spécialiste du voyage aventure en Ecosse

Un concentré des Hébrides : Harris, Lewis et Skye

Circuit en liberté
A partir de1 599€
Nom*
Addresse email*
Telephone
Votre demande*
Enregistrer dans ma liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

2072

Pourquoi nous ?

  • Guides francophones locaux
  • Des tarifs compétitifs
  • Assistance 24/24
  • 100% sur-mesure et modifiable
  • Garantie COVID incluse

Une question ?

Nos conseillers francophones locaux sont à votre écoute.

+44 78 15 43 71 54

info@randonnee-ecosse.com

Skye, Harris et Lewis: voyage vers les joyaux des Hébrides !
Visite complète des îles emblématiques de Harris, Lewis et Skye dans un confortable B&B !

Un lagon bleu, des plages de sable blanc, un cocktail de whisky et une sensation d’être seul au monde? Ce n’est que dans les Hébrides extérieures d’Écosse que vous pouvez ressentir cette liberté! Comme un Viking ou un celte moderne, vous traversez l’île de Harris et Lewis, une terre façonnée par le climat à la fois géographiquement et culturellement. Des Blackhouses, maisons basses aux murs épais dont le nom vient de la fumée tourbée marquant les façades, au site mégalithique de Callanish, cette île n’aura plus de secret pour vous! Sans oublier la possibilité de visiter une usine de Harris Tweed, le célèbre tissu vendu par Yves Saint Laurent, et d’observer de nombreux animaux marins: phoques, loutres, baleines, orques, dauphins. Enfin, le clou du spectacle sera l’arrivée à l’île de Skye avec la boucle des Quiraings …! Un spectacle de la nature à couper le souffle!

  • 10 jours / 9 nuits
  • Circuit en liberté
  • Wifi
  • Janvier à décembre
  • Nb d'heures de randonnée : selon vos envies
  • Niveau facile

ITINERAIRE

Jour 1Vol pour Inverness - Ullapool

Envol pour Inverness. Une fois arrivé à l’aéroport, vous récupérerez votre voiture de location et partirez à l’aventure sur la route d’Ullapool, sur la cote ouest de l’Écosse.

Jour 2Bienvenue dans les Hébrides extérieures

Vous commencez cette belle matinée par une charmante traversée en ferry (2h30). Vous aurez l’occasion d’observer les paysages depuis la mer et de contempler les nombreuses «Summer Isles» au large d’Ullapool. C’est aussi l’occasion d’observer la faune et les oiseaux marins. Vous avez la possibilité de prendre un repas sur le bateau. A votre arrivée, nous vous proposons une balade près de la côte nord de Stornoway pour admirer les magnifiques falaises et une belle plage. Vous aurez l’occasion de flâner dans les rues de la capitale des Hébrides extérieures et de visiter les jardins du château de Lewis et son musée (entrée gratuite). Installation pour deux nuits à Stornoway.

Jour 3Lewis

Aujourd’hui, vous partez explorer la partie nord de l’île de Lewis! Vous commencez par le plus beau cercle de pierres surélevées d’Écosse, vieux de plus de 5000 ans: Callanish. Debout sur un promontoire sauvage surplombant le Loch Roag, les 13 mégalithes et 40 pierres plus petites offrent un spectacle sublime. Ensuite, vous prenez la route pour explorer à pied la partie la plus septentrionale de l’île: Butt of Lewis, caractérisée par de magnifiques plages et falaises où nichent de nombreuses espèces d’oiseaux marins. C’est l’occasion de visiter le Gearrannan Blackhouse Village. Cet ancien village a été restauré en musée pour vous montrer comment les gens vivaient dans le passé. L’occasion de voir le tissage du célèbre tweed Harris.

Jour 4Uig Beach et Great Bernara Island

Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers l’une des plus belles plages du pays: Traigh Uig. Cette promenade traverse la plage et une passerelle emblématique avant de visiter le cimetière historique de Baile na Cille. Ensuite, visitez Great Bernara Island pour une belle visite de l’île et la découverte d’un site de l’âge du fer. Le bouquet final sera la spectaculaire plage de Bostadh! Installation dans votre logement pour 3 nuits à Harris.

Jour 5Rhenigidale et la plage de Luskentyre

Aujourd’hui nous vous proposons une boucle de la côte Est de l’île en passant par de jolis hameaux. Vous apprécierez le côté paisible de la vie sur cette île du bout du monde. Il est temps d’emporter votre maillot de bain pour vous baigner dans les eaux de l’une des plus belles plages du monde: Luskentyre. Cette plage de sable blanc offre une eau turquoise extraordinaire, digne d’une plage des Caraïbes! Vous pouvez visiter l’observatoire de l’aigle (1h30 de marche). Nous vous proposons une balade dans la vallée pour rejoindre l’observatoire. Les montagnes d’Harris abritent 20 couples de Golden Eagles, l’une des zones les plus densément peuplées d’Écosse. Une fois arrivé à l’Observatoire de l’Aigle, vous pouvez observer le ciel à la recherche de ces magnifiques oiseaux s’élevant au-dessus des crêtes de chaque côté de la vallée.

Jour 6Harris

En descendant vers le sud de l’île, vous passerez par quelques belles plages avant d’atteindre les petits sommets du sud de l’île qui offrent de superbes vues sur la cote, les montagnes et le reste des Hébrides extérieures, notamment Bernaray et North Uist.

L’île de Bernaray est reliée à North Uist par une chaussée surélevée. Cette île offre la possibilité d’observer des loutres et des phoques sur certaines des plages les plus sauvages de Grande-Bretagne. Vous découvrirez également North Uist, un véritable paradis pour les amateurs d’oiseaux avec sa grande population d’échassiers. Nous vous conseillons de visiter la distillerie Harris, conçue à l’origine pour le whisky mais qui est devenue célèbre grâce à son gin!

Jour 7Île de Skye et péninsule de Trotternish

Départ de Tarbert sur l’île de Harris le matin et arrivée à Uig, sur la pointe nord de l’île de Skye. S’étendant au nord de Portree, la péninsule de Trotternish est une terre de falaises brumeuses et d’atmosphère magique. Vous êtes entouré de certains des plus beaux paysages de l’île. La boucle des Quiraings vous fera découvrir les paysages les plus emblématiques de Skye, mêlant le noir des roches basaltiques aux différents tons de verts des landes. Le contraste est exceptionnel.

Ce spectacle a été sculpté par l’érosion au fil du temps, pour le plus grand plaisir des randonneurs. Vous pouvez faire une belle randonnée jusqu’à la pointe nord de l’île de Skye, qui offre une excellente occasion d’observer la faune marine. En effet, il est fréquent de voir des dauphins, des baleines, des requins pèlerins et de nombreux oiseaux marins ! Installation pour 2 nuits sur l’île de Skye.

Jour 8Ile de Skye - Les Cuillins

Partez dès aujourd’hui à la découverte des Cuillins, chaîne de montagnes la plus spectaculaire de Grande-Bretagne et berceau de l’alpinisme écossais. C’est là que le premier guide du pays, John McKenzie, a fait ses débuts. La noirceur des roches est due au gabbro, une roche très abrasive, voire humide, que l’on trouve souvent sous les océans, mais qui est rare à la surface de la Terre. A proximité, vous découvrirez également les Red Hills en granite rose. Un décor unique!

Jour 9Loch Ness et Inverness

Départ de Skye par le célèbre pont, puis arrêtez-vous au château de Highlander «Eilean Doanan Castle», le plus photographié d’Ecosse. Ensuite, vous emprunterez la spectaculaire Glenshiel Road jusqu’à Invermoriston sur le Loch Ness où Nessie vous attendra. Le site est parfait pour un pique-nique! Vous prendrez ensuite la route le long de la côte ouest du Loch pour vous arrêter et visiter le château d’Urquhart. Vous passerez la dernière soirée de votre aventure écossaise à Inverness, capitale des Highlands. Installation dans votre logement à Inverness.

Jour 10Fin de l'aventure écossaise

Transfert à l’aéroport puis vol retour.

Carte
Photos

VOUS AIMEREZ

Un grand classique idéal pour une première découverte de l’Écosse. Vous profiterez des paysages emblématiques de Harris et Lewis, ainsi que de l’ile de Skye : lochs, forêts, prairies, landes, montagnes, châteaux… Un programme idéal proposant chaque jour de très belles randonnées accessibles par tous. N’oubliez pas votre appareil photo !

  • Une véritable aventure écossaise: combinez l'île de Harris et Lewis, le dernier trésor caché d'Europe avec l'île de Skye
  • Les meilleures adresses locales: Visitez les maisons noires chauffées à la tourbe, typique des Hébrides !
  • Belles plages : Les plages de sable blanc et les eaux turquoises, dignes des Caraïbes !
  • Nature et faune : Observez les Golden Eagles sur Harris, la plus grande concentration d'aigle d'Europe

Détails

Lieux de départ et d'arrivée

Aéroport d’Edimbourg, Glasgow ou Inverness.

Heure de départ

A définir selon votre convenance

Hébergements

En B&B chez l’habitant.

Le prix comprend :

  • Les hébergements
  • Les petits-déjeuners
  • La voiture de location
  • Toutes les traversées en ferry
  • Un carnet de voyage personnalisé
  • Une application avec cartes et tracés GPX de toutes les randonnées

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les déjeuners et diners
  • Toutes les dépenses personnelles
Discutons !
Besoin d'aide ?
Bonjour, je suis Tom de Randonnée-Ecosse, puis je vous renseigner ?