+44 78 15 43 71 54 info@randonnee-ecosse.com
Spécialiste du voyage aventure en Ecosse

Les trésors naturels des Highlands

Prix
A partir de949€
Prénom et nom*
Addresse email*
Date de départ*
Nb de personnes*
Votre demande*
J'accepte les Termes de service et confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Enregistrer dans ma liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

86

Pourquoi nous ?

  • Guides francophones locaux
  • Des tarifs compétitifs
  • Assistance 24/24
  • 100% sur-mesure et modifiable
  • Garantie COVID incluse

Une question ?

Nous sommes une équipe d’experts à votre écoute.

+44 78 15 43 71 54

info@randonnee-ecosse.com

Le grand tour des Highlands

Randonnée des sommets du parc national de Cairngorms aux aiguilles rocheuses de l’île de Skye.

Partez vers le nord pour ce nouveau voyage organisé autour des fabuleuses terres du nord du pays, des Highlands à la côte nord, en passant par les charmes de l’incontournable île de Skye, classée il y a quelques années comme la quatrième plus belle île du monde par National Geographic. Un itinéraire surprenant au départ de Glasgow qui mêle à la fois les sites incontournables et les plus intimes pour le plus grand plaisir du randonneur avide de découverte. Un rendez-vous à ne pas manquer.

  • 12 jours / 11 nuits
  • Max : 8 personnes
  • Wifi
  • Janvier à décembre
  • 2-3 heures de randonnée / jour
  • Niveau actif

ITINERAIRE

Jour 1Bienvenue dans les Highlands

Accueil à l’aéroport et transfert. Route vers le parc national de Cairngorms, le plus grand du pays. Les montagnes des Highlands nous souhaitent la bienvenue: cinq des six plus hautes montagnes du Royaume-Uni se trouvent dans le parc. Installation pour les 2 prochaines nuits dans une auberge dans le parc national.

Jour 2Parc national de Cairngorms

Randonnée aujourd’hui sur le haut plateau du parc. L’ascension sera progressive et ne présentera aucune difficulté technique. Le plateau des Cairngorms est le plus haut, le plus froid et le plus enneigé de Grande-Bretagne. Il est courant de trouver de la neige même en été. Les paysages sont sauvages et la faune très riche: lièvres, bruants des neiges, aigles royaux, lagopède alpin, grand tétras (plus difficile à voir mais présent) et cerf élaphe… Ouvrons grand les yeux pour ne pas rater un tel spectacle.

Jour 3Île de Skye - North Minch

De la mer du Nord, nous nous dirigerons vers l’océan Atlantique et plus précisément vers le Old Man of Stoer, une aiguille rocheuse de 60 mètres de haut, miraculeusement épargnée par les vagues déchaînées de l’océan. Une sublime promenade côtière nous offrira des panoramas à couper le souffle: falaises abruptes, plages de rêve, tourbières et moutons à perte de vue… Si nous avons de la chance, nous apercevrons peut-être baleines et dauphins. Un régal pour les yeux. Installation pour 3 nuits dans la région d’Assynt.

Jour 4Quinag

Aujourd’hui nous monterons au sommet de la chaîne de montagnes du Quinag pour un classico en faisant une belle boucle qui nous permettra d’admirer les montagnes de cette région sauvage mais aussi l’océan et les îles. Notre randonnée nous permettra d’embrasser du regard un panorama unique au monde.

Jour 5Cul mor

Randonnée sans difficulté particulière pour atteindre le sommet de Cul Mor. Vue imprenable sur les célèbres monolithes de la région, à savoir « Suilven » et « Stac Pollaidh ». Ils ne font pas partie du « munro » écossais mais n’en sont pas moins spectaculaires. Encore un paysage unique au monde avec une multitude de lochs et de montagnes, un vrai régal !

Jour 6Stac Polliadh et NC 500

L’ascension du Stac Pollaidh est un must lors d’un voyage dans la péninsule de Cogaich. Le sentier est relativement simple dans sa première partie et devient plus raide dans la partie finale. Cela en vaut vraiment la peine car on a l’impression d’être au sommet du monde et de pouvoir chatouiller les nuages. Par temps clair, la vue sur les crêtes éparpillées et les lochs sauvages environnants est incroyable. Nous emprunterons ensuite la célèbre route NC500, élue comme l’un des plus beaux road trips au monde par National Geographic, pour rejoindre la région de Torridon (incontournable pour tout randonneur écossais) où nous nous installerons pour les 2 prochaines nuits.

Jour 7Beinn Eighe

Peu connue du public, la chaîne de montagnes de Torridon est loin du tourisme de masse et est un paradis pour les randonneurs aventureux. Nous nous immergerons dans cette réserve naturelle au paysage montagneux lors d’une magnifique randonnée sur l’un des plus beaux lochs du pays: le loch de la Maree.

Jour 8Péninsule d'Applecross

Dirigez-vous vers la péninsule d’Applecross. La route pour y arriver sera à couper le souffle avec ses lacets au milieu des tourbières et des vues sur la côte. Promenez-vous le long de magnifiques falaises et plages de sable blanc avec les sommets de l’île de Skye, notre prochaine destination, en toile de fond. Bateau pour Skye puis séjournez dans une auberge de jeunesse sur l’île pour les 3 prochaines nuits. Fin de journée repos sur la plage non loin de notre B&B.

Jour 9Quiraing

Cuith-Raing est un ensemble époustouflant d’aiguilles rocheuses au milieu de pentes herbeuses, créé par toute une série de phénomènes géologiques sur des millions d’années. Un spectacle enchanteur au pays du Hobbit pour une randonnée inoubliable.

Jour 10Les Cuillins

Les Cuillins sont composés de deux chaînes de montagnes: les Cuillins Rouges, en granit rose et situées plus au sud-est, et les Cuillins Noirs, en forme de fer à cheval, situées plus vers la côte. Ils sont constitués d’une vingtaine de pics aigus. C’est dans ce cadre unique que l’alpinisme écossais est né et que le premier guide du pays, John McKenzie, a fait ses débuts. Nous suivrons ses traces.

Jour 11Glasgow

Retour en bateau vers le continent et transfert à Glasgow, la plus grande ville d’Écosse. Après-midi libre pour découvrir à votre rythme cette ville jeune et dynamique. Ne manquez pas George Square dans le centre-ville, l’université et ses cloîtres spéciaux, la cathédrale Saint Mungo, la magnifique bibliothèque Mitchell, le cimetière victorien ou Style Mile, le quartier commerçant de la ville. Dîner et soirée libre, l’occasion de déguster un dernier whisky dans les meilleurs pubs du monde!

Jour 12Vol de retour et fin de votre aventure écossaise

Transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol de référence et vol retour.

Carte
Photos

VOUS AIMEREZ

Un grand classique pour idéal pour une première découverte de l’Ecosse. Vous profiterez des paysages emblématiques des Highlands : lochs, forets, prairies, landes, montagnes, chateaux… Un programme idéal proposant chaque jour de très belles randonnées accessibles par tous. N’oubliez pas votre appareil photo !

  • Une vraie aventure écossaise: conduisez un moment sur le somptueux et sinueux NC500
  • Voyager et découvrir la magnifique île de Skye
  • Trek les meilleurs paysages : randonnée dans le majestueux parc national de Cairngorms
  • Les points forts de l'Écosse: profitez de Glasgow, véritable capitale culturelle

Détails

Lieux de départ et d'arrivée

Aéroport d’Edimbourgh ou Glasgow.

Heure de départ

A définir selon votre convenance

Hébergements

Maison de charme au cœur des Highlands.

Le prix comprend :

  • L'hébergement
  • Les petits-déjeuners
  • Le guide et chauffeur
  • Entrées dans les lieux visités (chateaux, distilleries..)
  • Tous les transferts et transports durant le voyage

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les déjeuners et diners
  • Toutes les dépenses personnelles

A emporter

  • Veste chaude et imperméable
  • Creme solaire
  • Chaussures de randonnées