Nos conseillers francophones locaux sont à votre écoute.
+44 78 15 43 71 54
info@randonnee-ecosse.com
Les amoureux de vélo seront servis avec la « John Muir Way », un superbe itinéraire « coast to coast » au coeur de l’Ecosse, s’étalant sur 215km entre Helensburgh et Dunbar, lieux de naissance de John Muir, le père des parcs nationaux. De routes classiques, en sentiers et canaux, vous découvrirez à vélo et en toute tranquilité une Ecosse sauvage et verdoyante !
Bienvenue en Écosse ! Arrivée à Glasgow ou Édimbourg. Transfert dans votre hôtel situé en centre ville. Journée de visite libre de la ville. Soirée détente, peut être dans un des restaurants ou pubs que nous vous aurons conseillé…
Transfert vers Helensburgh dans la matinée. Récupération et prise en main de votre (vos) vélo(s) ainsi que de l’équipement nécessaire comprenant bien évidemment une carte et un descriptif du parcours. Et c’est parti, la John Muir Way s’offre à vous ! 1ère étape de ce magnifique itinéraire à vélo jusqu’à Kilsyth, charmante ville située à environ 55km. Le parcours est très plat et roulant. Compter 3 à 4 heures de vélo. Arrivé à Kilsyth, installation dans votre B&B de charme pour la nuit.
2ème jour de votre aventure à vélo sur la John Muir Way. L’étape du jour fait environ 30km et se réalise en 2 à 3 heures de vélo.
3ème étape sur la John Muir Way. Au programme de la journée : environ 40km et de magnifiques paysages côtiers.
4ème et dernier jour de la John Muir Way, aujourd’hui une soixantaine de kilomètres sont au programme, ne partez pas trop tard dans la matinée. A votre arrivée à Dunbar, retour de votre ou vos vélo(s), installation dans votre B&B puis temps libre.
Dernier jour en Écosse… Selon les horaires de vols, profitez de votre temps libre pour profiter de Glasgow ou Edimbourg avant votre transfert vers l’aéroport.
Comment personnaliser votre voyage ?
Il s’agit d’un exemple d’itinéraire, que vous pouvez modifier avec votre conseiller. Ce dernier aura à cœur de vous aider à composer un voyage hors des sentiers battus, sans passer à côté des incontournables pour autant
Un itinéraire original et peu fréquenté, sur les traces de John Muir Way, célèbre écossais connu comme le père des parcs nationaux en Amérique. Sur 215 kilomètres de routes et sentiers, vous profiterez de paysages superbes et sauvages.
Aéroport de Glasgow (ou Edimbourg).
A définir selon votre convenance
B&B de charme dans chacune de vos villes étapes.