+44 78 15 43 71 54 info@randonnee-ecosse.com
Spécialiste du voyage aventure en Ecosse

Maison typique sur l’île de Skye

Prix
A partir de949€
Nom*
Addresse email*
Telephone
Votre demande*
Enregistrer dans ma liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

118

Pourquoi nous ?

  • Guides francophones locaux
  • Des tarifs compétitifs
  • Assistance 24/24
  • 100% sur-mesure et modifiable
  • Garantie COVID incluse

Une question ?

Nos conseillers francophones locaux sont à votre écoute.

+44 78 15 43 71 54

info@randonnee-ecosse.com

Séjour en étoile sur l'ile de Skye !

Un voyage dédié à la découverte de l’ile de Skye, mondialement connue pour ses paysages à couper le souffle ! Un roadtrip entièrement guidé par un guide local francophone, en petit groupe de maximum 8 personnes (privatisable), véritable shot de nature et d’air pur ! Un séjour au départ de Glasgow qui s’articule ensuite en “étoile”, c’est à dire avec un seul hébergement sur Skye, unique point de départ et d’arrivée de chaque journée. Ultra pratique pour organiser les journées ! Une maison confortable et idéalement située pour une recherche constante des plus beaux paysages de l’ile tout au long de la semaine.

  • 8 jours / 7 nuits
  • Max : 8 personnes
  • Wifi
  • Janvier à décembre
  • 2-3 heures de marche / jour
  • Niveau facile
  • Guide local francophone
  • Privatisable
  • A partir de 16 ans

ITINERAIRE

Jour 1Bienvenue en Ecosse !

Décollage pour Glasgow ! A votre arrivée, vous serez accueilli par votre guide local francophone. Et c’est parti : direction ile de Skye ! Magnifiques routes et traversée de paysages typiquement écossais sont au programme (Loch Lomond, Trossachs, Glen Coe, chateau d’Eilean Donan). Arrivée sur l’ile de Skye après environ 4h30 de route et de nombreux arrêts photos. Installation dans votre confortable maison privatisée pour la semaine.

Jour 2Historique Skye

Après une bonne nuit de sommeil, la journée commencera par une randonnée sur la côte, qui vous permettra de découvrir deux villages abandonnés après le «Highland Raze». Vous pourrez apprécier la tranquillité de ces lieux ainsi que la vue imprenable sur les fameuses Cuillins Noirs (ancien massif volcanique dont le sommet culmine à pres de 1000 mètres), ainsi que sur les collines roses.

Jour 3Les mythiques Cuillins...

Petit déjeuner puis direction les Cuillins, célèbre chaîne de montagne volcanique, facilement accessible depuis votre hébergement. Magnifique randonnée pédestre le long des montagnes de Glenbritlle vers la vallée de Sligachan. N’oubliez pas votre appareil photo… Vous aurez l’occasion de profiter de paysages spectaculaires, tourmentés et parfois lunaires,qui vous plongeront dans l’atmosphère si particulière de l’ile de Skye… Ambiance digne du Seigneur des anneaux garantie ! C’est également le moment d’observer le fameux «gabbro des Cuillins», une roche abrasive que l’on trouve fréquemment sous les océans mais rarement en surface. En été les plus téméraires tenteront une baignade dans les fairy pools, n’oubliez pas votre maillot de bain.

Jour 4Quiraing

Une journée de randonnées mythiques ! Depuis un départ à l’écart des sentiers les plus fréquentés, exploration de la péninsule de Trotternish, aux formations volcaniques spectaculaires : randonnée sur les pentes du Quiraing (Old Man of Storr), un haut plateau basaltique prolongé de pinacles rocheux au pied desquels le sentier offre des vues époustouflantes sur l’océan, les rivages lointains des Hébrides et les hauts reliefs des Highlands du nord.

Jour 5Fairy Glen et Rubha Hunish

Direction le nord de l’ile de Skye. Amoureux de la faune et de la flore seront comblés, cette région est connue pour être un de meilleurs spots d’observations d’oiseaux et de faune marine (dauphins et baleines), ainsi que des requins pèlerins (un des plus gros poisson au monde). En plus de ce spectacle unique, vous pourrez profiter de superbes vues sur les Hébrides extérieures, et sur le château en ruine de Duntulm. Sur la route du retour, nous nous arrêterons à Fairy Glen (vallée féerique) pour explorer cet endroit unique en son genre… et très étrange.

Jour 6Phare de Neist Point et île d'Oronsay

Aujourd’hui, direction le nord-ouest de l’ile pour découvrir Neist point et son spectaculaire phare mis en service en 1909. Du haut de ses 19 mètres, il est situé dans un endroit idyllique… Accessible via un long single track tortueux, vous pourrez contempler sous tous les angles cette impressionnante avancée rocheuse au bout de laquelle trôle le plus célèbre phare de l’île de Skye. Nous découvrirons également la paisible presqu’île d’Oronsay (8 habitants), accessible uniquement à marée basse et où vous pourrez profiter d’un fabuleux paysage marin. Un endroit hors des sentiers battus mais néanmoins spectaculaire avec ses hautes falaises de roches noires où se promènent de nombreux moutons. Profitez du calme et de la majesté du lieu avant de prendre la route du retour vers notre hébergement.

Jour 7Plages de Mallaig et découverte de Glasgow

C’est l’heure de quitter la magnifique ile de Skye. Après une courte traversée en ferry jusqu’a Mallaig, nous nous arrêterons sur de belles plages de sable blanc. Arrivée a Glasgow dans l’après midi et nuit dans un hôtel confortable du centre-ville. Fin d’après-midi et dîner selon vos propres envies. L’occasion de déguster un dernier whisky dans un des nombreux pubs de la ville.

Jour 8Au revoir l'Ecosse !

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport (selon votre horaire). Vol de retour.

 

Pour information : Le programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaire de vol ou tout événement imprévu. En ces temps difficiles, le guide local fera tout son possible pour atténuer les effets de ces événements indépendants de notre volonté.

Carte
Photos

VOUS AIMEREZ

Un itinéraire dédié à la découverte de l’ile de Skye, adapté à une première découverte de l’Ecosse. Vous profiterez des paysages emblématiques des Highlands : lochs, forets, prairies, landes, montagnes, chateaux… Un programme adapté et adaptable proposant chaque jour de très belles randonnées accessibles par tous.

  • Une véritable aventure écossaise: à la découverte de superbes montagnes aux paysages riches et variés
  • Les meilleures adresses locales: Plongez-vous dans l'histoire, la magie et les mystères de cette île légendaire
  • Profiter de superbes promenades côtières pour observer la faune et la flore (baleines, dauphins, phoques)
  • Hébergement pendant toute la semaine dans une maison confortable sur l'île de Skye

Détails

Lieux de départ et d'arrivée

Aéroport de Glasgow.

Heure de départ

A définir selon votre convenance

Hébergements

Maison de charme au cœur de l’ile de Skye.

Le prix comprend :

  • L'hébergement
  • Les petits-déjeuners
  • Le guide et chauffeur
  • Entrées dans les lieux visités (chateaux, distilleries..)
  • Tous les transferts et transports durant le voyage

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les déjeuners et diners
  • Toutes les dépenses personnelles

A emporter

  • Veste chaude et imperméable
  • Creme solaire
  • Chaussures de randonnées
Discutons !
Besoin d'aide ?
Bonjour, je suis Tom de Randonnée-Ecosse, puis je vous renseigner ?