Nos conseillers francophones locaux sont à votre écoute.
+44 78 15 43 71 54
info@randonnee-ecosse.com
Un superbe trek itinérant au cœur du pays du whisky le long de la paisible rivière Spey. Vous aurez l’occasion de découvrir le plus grand Parc National du pays, l’ancienne foret Calédonienne ainsi que de charmants et anciens villages sur votre route. Vous aurez aussi l’occasion de visiter de nombreuses distilleries pour gouter les meilleurs malts au monde. Et si jamais quelques goûtes tombent du ciel, n’oubliez pas que « La pluie d’aujourd’hui fait le whisky de demain ».
Arrivée à Inverness, transfert en taxi vers votre premier hébergement dans le village de Buckie. Après l’installation dans votre hotel, vous aurez l’occasion de vous dégourdir les jambes avec une courte balade (selon l’horaire d’arrivée). Repas du soir pour commencer la dégustation des nombreuses saveurs écossaise.
Depuis le port de Buckpool, où votre aventure commence, le sentier suis dans un premier temps la jolie côte de Moray. A partir de Spey bay, un spot idéal pour observer les dauphins, vous allez suivre la rivière Spey jusqu’à Fochaber. A la fin de cette étape, vous pourrez gouter les bons produits locaux au Baxters Highland village.
Après un copieux petit déjeuner des Highlands vous aller suivre le flanc Est de la rivière Spey au travers de forets et collines pour admirer de magnifiques paysages vers les hauteurs de Ben Aigan, avant de redescendre vers le charmant village de Craigellachie. Ne manquez pas le petit whisky pub pour gouter le whisky local, Craigellachie 13, 17 ou 23 ans d’âge, un délice ! Possibilité de visiter la nouvelle distillerie de Macallan.
L’itinéraire continue aujourd’hui vers de belles vallées boisées très paisibles et passent par Aberlour, Carron et Knockando, des noms qui seront familiers pour les amateurs de single malt écossais. Le village de Ballindalloch est entouré de sublimes collines avec seulement quelques maisons. Vous y trouverez l’un des plus beau châteaux d’Ecosse, connu sous le nom de « perle du Nord », à ne pas manquer !
Une partie très sauvage vous attend, donc gardez les yeux grands ouverts pour admirer la vue, surtout lors de votre passage près de Ben Rinner et Carn Diamh (le point le plus haut de votreTrek). Vous passerez par la célèbre distillerie de Glenlivet, que vous pourrez bien entendu visiter avant de descendre vers Tomintoul et déguster son célèbre « gentle dram » (whisky doux). Transfert vers Ballindalloch en fin d’après midi.
Le sentier continue vers Cragganmore, encore un grand nom du single malt dans le monde en passant par des terres agricoles où pousse l’orge. Après Cromdale vous aurez l’occasion d’admirer les célèbres pins écossais avant de rejoindre Grantown-on-Spey.
C’est le dernier tronçon de votre aventure aujourd’hui ! Vous passerez par la célèbre fumerie « Spey Valley Smokehouse » et par de charmants village pour vous ravitailler comme Nethybridge, Abernethy et sa réserve naturelle vers Boat of Garten. Vous pourrez y apercevoir des balbuzards pêcheurs avant les derniers 6km dans de superbes landes le long de la rivière pour rejoindre Aviemore. Dernière soirée de pour fêter votre trek avec un super repas dans l’un des meilleurs gastro-pubs du pays. Sans oublier un dernier whisky ou deux…
Transfert à l’aéroport et retour dans votre pays.
Un grand classique idéal pour une première découverte de l’Ecosse. Vous profiterez des paysages emblématiques des Highlands : lochs, forets, prairies, landes, montagnes, chateaux… Un programme idéal proposant chaque jour de très belles randonnées accessibles par tous. N’oubliez pas votre appareil photo !
Aéroport de Glasgow ou d’Edimbourgh au choix.
A définir selon votre convenance
B&B de charme