+44 78 15 43 71 54 info@randonnee-ecosse.com
Spécialiste du voyage aventure en Ecosse

Trek et Canoe dans les Cairngorms

Prix
A partir de949€
Nom*
Addresse email*
Telephone
Votre demande*
Enregistrer dans ma liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

210

Pourquoi nous ?

  • Guides francophones locaux
  • Des tarifs compétitifs
  • Assistance 24/24
  • 100% sur-mesure et modifiable
  • Garantie COVID incluse

Une question ?

Nos conseillers francophones locaux sont à votre écoute.

+44 78 15 43 71 54

info@randonnee-ecosse.com

Le Parc National Des Cairngorms avec descente de la rivière Spey

  • 8 jours / 7 nuits
  • Circuit guidé
  • Max : 8 personnes
  • Niveau facile
  • 2-3h de marche ou canoé / jour
  • Avril à Octobre

Un Trek à pieds et en canoë depuis le parc national des Cairgorms vers la mer du nord passant en plein cœur des prestigieuses distilleries de la speyside ! Une experience unique lors de ce classique du canoë !

C’est la rivière reine de l’Ecosse pour 3 raisons : C’est tout d’abord un classique pour le canoë. En effet, la descente de la rivière spey offre tout ce qu’on recherche pour le canoë : Des paysages variés avec le début aux pieds des montagnes du parc naturel des Cairngorms, des magnifiques forêts denses Écossaises, un courant continu mais facile grade 1 et quelques rapides de grade 2. C’est aussi la rivière la plus prestigieuse pour pêcher le saumon. Et enfin, la région « speyside » est la plus grande des 5 régions de whisky d’Ecosse connue dans le monde entier. En effet plus plus de 60 distilleries porte l’appellation « speyside » et quelques une d’entre elles se trouvent directement au bord de la rivière… Pour en citer quelques une : Aberlour, Balvenie, Cragganmore, Craigellachie, Glenfarclas, Glenfiddich, Macallan, Strathisla et Glenlivet.

ITINERAIRE

Jour 1Direction le parc des Cairngorms

Arrivée en Ecosse depuis l’aéroport de Glasgow ou Edimbourg, et accueil par votre guide local francophone. C’est parti pour un superbe circuit à travers des paysages enivrants. Transfert vers notre première étape, le plus grand parc national écossais, les Cairngorms. Installation en logement de charme pour 2 nuits. Petit balade dans la foret de pins écossais selon l’horaire d’arrivée. Diner dans un restaurant puis soirée dans un pub local pour les plus motivés.

Jour 2Parc naturel des Cairngorms

Après une bonne nuit de sommeil,  nous partons aujourd’hui vers les hauts plateaux du parc national des Cairngorms, qui compte 4 des 5 plus hauts sommets d’Écosse. Une superbe évasion dans ces montagnes de granites aux innombrables lochs et rivières. Nous irons vers le plus haut sommet du parc ainsi que vers le point de vue le plus  spectaculaire, sur les hauteurs du Loch Avon en traversant une végétation de Tundra. Tranquillité garantie ! Nous découvrirons cette magnifique région avec 2 superbes randonnées: Tout d’abord Ben Vrackie (dénivelé: 720m 3-4h) qui propose de magnifiques points de vue permettant d’apprécier la limite entre les Highlands et les Lowlands. Puis Ben MacDui et Cairn Gorm (dénivelé: 932m 6-8h) respectivement le plus haut et le plus emblématique sommet du parc. En option en fin de journée nous visiterons une distillerie de la région du Speyside.

Jour 3Descente de la rivière Spey en Canoe - Aviemore à Balliefurth (18km)

3ème jour du voyage et début de la descente de la rivière Spey en Canoé. Un véritable must pour tout amateur de canoé. C’est la rivière reine de l’Ecosse pour 3 raisons : tout d’abord c’est la plus prestigieuse pour pêcher le saumon. Ensuite, le Speyside est la plus grande des 5 régions de whisky d’Écosse, reconnue dans le monde entier. En effet plus de 50 distilleries portent l’appellation «speyside»… Pour en citer quelques une : Aberlour, Balvenie, Cragganmore, Glenfarclas, Glenfiddich, MacCallan, Strathisla et Glenlivet. Enfin, la descente de la rivière spey offre tout ce qu’on recherche en canoé : des paysages variés avec le début au pieds des  montagnes du parc naturel des Cairngorms, des magnifique forêts, un courant continue mais facile, de grade 1 et quelques rapides de grade 2. Au départ du Parc Naturel des Cairngorms, nous pourrons apprécier de superbes vues sur les montagnes du parc. La rivière coule tranquillement ce qui nous permettra de s’habituer au courant et de se familiariser avec le canoë et de travailler un peu la technique. Première nuit au bord de la rivière en bivouac avec un dîner à la belle étoile au bord du feu en pleine nature.

Jour 4Descente de la rivière Spey en Canoe - Balliefurth – Blacksboat bridge (25km)

Aujourd’hui nous entrons dans le royaume du whisky ! La matin nous aurons l’occasion de nous habituer à un courant plus rapide pour affronter les rapides dans cette 2ème section de la descente en canoé. Nuit en tente ou B&B, au choix.

Jour 5Descente de la rivière Spey en Canoe - Blackboat bridge – Craigiellachie (16km)

Nous sommes en plein cœur de la Speyside, le pays du single malt ! Nous serons prêts et affûtés pour pagayer avec classe dans les rapides de Knockando où nous aurons l’occasion d’admirer par la suite de superbes paysages accessibles uniquement depuis la rivière… Nuit à Craigellachie et soirée au whisky bar du village.

Jour 6Descente de la rivière Spey en Canoe - Craigellachie – Spey bay (27km)

Dans cette dernière section, la mer est désormais proche… La rivière prend un aspect moins sinueux, plus direct, car elle coule directement vers la mer. La dernière section propose un petit delta avant d’arriver sur Spey Bay, un endroit idéal pour observer les dauphins ! Le soir venu, retour sur Aviemore pour fêter la descente dans un bon restaurant puis terminer la soirée dans un pub.

Jour 7Visite de Glasgow ou d'Edimbourgh

Nous quittons les Cairngorms le matin pour arriver en ville vers midi. Après-midi et soirée libre en centre ville sur les précieux conseils de votre guide local francophone. Installation en logement en centre ville.

Jour 8Fin de votre aventure écossaise

Derniers moments en ville puis transfert à l’aéroport selon vos horaires, et retour dans votre pays.

CARTE
Photos

VOUS AIMEREZ

Un grand classique du canoé, et un voyage original ! Vous profiterez des paysages emblématiques du Speyside et du parc national des Cairngorms.

  • La découverte du plus grand parc national du pays et ses hauts plateaux de tundra
  • L’ancienne forêt calédonienne de pins écossais
  • La variété des paysages le long de la rivière Spey
  • La sensation d’évasion et de liberté en voyageant 4 jours en canoë
  • La dégustation des whiskies les plus prestigieux au monde directement à la source

Détails

Lieux de départ et d'arrivée

Aéroport de Glasgow ou d’Edimbourgh au choix.

Heure de départ

A définir selon votre convenance

Hébergements

B&B de charme

Le prix comprend :

  • Les hébergements
  • Les petits-déjeuners
  • Le guide et chauffeur
  • Entrées dans les lieux visités (chateaux, distilleries..)
  • Tous les transferts et transports durant le voyage
  • Matériel de Canoé

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les déjeuners et diners
  • Toutes les dépenses personnelles

A emporter

  • Veste chaude et imperméable
  • Creme solaire
  • Chaussures de randonnées
Discutons !
Besoin d'aide ?
Bonjour, je suis Tom de Randonnée-Ecosse, puis je vous renseigner ?