+44 78 15 43 71 54 info@randonnee-ecosse.com
Spécialiste du voyage aventure en Ecosse

Sur les traces de la série Outlander

Circuit en liberté
A partir de999€
Nom*
Addresse email*
Telephone
Votre demande*
Enregistrer dans ma liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

641

Pourquoi nous ?

  • Guides francophones locaux
  • Des tarifs compétitifs
  • Assistance 24/24
  • 100% sur-mesure et modifiable
  • Garantie COVID incluse

Une question ?

Nos conseillers francophones locaux sont à votre écoute.

+44 78 15 43 71 54

info@randonnee-ecosse.com

Un séjour en Ecosse sur les traces de la série Outlander
Une semaine écossaise pour découvrir les principaux lieux de tournage de la série Outlander

Vous etes fans de la série Outlander ? Ce circuit est fait pour vous ! Partez sur les traces de Jamie et Claire en découvrant les lieux de tournage mythique de cette série historique tournée en Ecosse. Une magnifique occasion de découvrir de superbes sites et de se replonger dans les moments clés de la série: du château de Midhope à celui de Blackness, en passant par Kinloch Rannor et le palais de Linlithgow, c’est parti pour un voyage d’une semaine dans les Highlands du XVIIIème siècle.

 

  • 8 jours / 7 nuits
  • Autotour
  • 100% personnalisable
  • Avril à Octobre
  • 1-2 heures de randonnée / jour
  • Niveau facile

ITINERAIRE

Jour 1Arrivée à Edimbourg

Vol ou train pour Édimbourg. Bienvenue en Ecosse ! Récupération de votre voiture de location et découverte de la plus belle ville du pays. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est célèbre dans le monde entier pour son atmosphère si particulière, son architecture et ses bâtiments historiques, qui ont très peu évolués au cours des siècles. Installation pour la nuit dans un hôtel ou B&B de charme.

Jour 2De Edimbourg à Linlithgow - 35km et 45 minutes de route

Aujourd’hui vous prenez la direction de Linlithgow. En passant par South Queensferry vous profiterez de emblématique pont du Forth, impressionnant ! Située à moins d’une heure d’Edimbourg, la charmante bourgade de Linlithgow abrite un lieu de tournage important de la série Outlander: les ruines du palais de Linlithgow qui ont servies à représenter la prison de Wentworth où Jamie est emprisonné. Visite possible toute l’année. A seulement quelques kilomètres vous pourrez découvrir un autre lieu de tournage de la série : la gare ferroviaire de Bo’Ness and Kinneil où fut tournée la scène où Claire et Frank se disent au revoir avant de partir à la guerre. Gare et Wagons se visitent, tout comme le musée des voies ferrées écossaises, le plus grand du pays. Installation dans votre hotel ou B&B de charme pour la nuit.

Jour 3De Linlithgow à Pitlochry - 90km et 1h30 minutes de route

Aujourd’hui vous prendrez la route pour le charmant village de Pitlochry dans la région de Perthshire. En route visitez 3 lieux de tournage d’Outlander : Culross, Craig na Dun au pied de la fameuse montagne Schiehallion, et enfin Falkland : c’est ici dans ce village représentant le inverness de 1940, que Claire et Frank passent leur lune de miel. Magnifique route dans les terres pour admirer les paysages sauvages d’Ecosse. Installation dans votre hébergement pour la nuit.

Jour 4De Pitlochry à Inverness - 140km et 2h de route

Ce matin direction Inverness, la capitale des Highlands ! Située à l’extrémité nord du fameux Loch Ness, c’est une jolie ville, animée, qui mérite le détour ! Sur le chemin vous profiterez de paysages emblématiques des Highlands et pourrez visitez à nouveaux 3 lieux de tournage d’Outlander : Kinloch Rannoch (possiblement un des lieux de tournage les plus iconiques, il fut utilisé pour le site de Craigh na Dun. C’est ici, dans le tout premier épisode, que Claire visite le cercle de pierres et est projetée dans le passé, en 1743. A noter que dans la réalité il n’y a pas de cercle de pierre sur ce lieu, ce qui n’enleve rien à sa beauté). Puis le Highland Folk Museum (la reproduction des fermes des Highlands lorsque Claire rejoint Dougal pour recevoir les loyers des locataires des clans). Et enfin le fameux champ de bataille de Culloden. Arrivée à Inverness dans l’après midi et installation dans votre hébergement pour la nuit.

Jour 5De Inverness à Glencoe - 130km et 2h de route

5ème jour de votre périple sur les traces d’Outlander, et direction un nouveau lieu mythique des Highlands, Glencoe. En route vous longerez le Loch Ness et aurez peut être la chance d’apercevoir son monstre… N’hésitez pas à faire un stop à Fort Augustus puis Fort William, deux autre villes emblématiques des Highlands. Les paysages environnant Glen Coe sont connus dans le monde entier, on peut les apercevoir dès le générique de début dans la saison 1. Installation dans votre hébergement pour la nuit.

Jour 6De Glencoe à Stirling - 130km et 2h de route

Direction Stirling, en route faites un stop au Loch Katrine ainsi qu’au magnifique chateau de Doune, tous deux utilisés lors du tournage de la série. Installation et nuit dans votre hébergement de charme.

Jour 7De Stirling à Edimbourg - 60km et 1h de route

Avant dernier jour de votre aventure écossaise… En chemin vers Edimbourg, 3 spots de la série Outlander s’offrent à vous : Cullross, ainsi que les châteaux de Midhope et Blackness. Installation dans l’après midi dans votre hébergement de charme à Edimbourg. Profitez de l’atmosphere chaleureuse des pubs écossais pour votre dernière soirée en Ecosse !

Jour 8Edimbourg et fin de votre périple écossais

En fonction de votre vol retour, profitez de vos dernieres heures à Edimbourg, puis route pour l’aéroport, retournez votre voiture de location et vol retour. Haste Ye Back !

Carte
Photos

VOUS AIMEREZ

Pour les fans d’Outlander ! un itinéraire original et peu fréquenté, offrant des paysages variés et emblématiques de l’Écosse : lochs, forets, prairies, landes, montagnes : Un circuit idéal pour un voyage découverte en Écosse, avec chaque jour la possibilité de visiter des lieux emblématiques de la série et du livre.

  • Découvrir chaque jour des lieux de tournage emblématiques de la série Outlander (14 au total)
  • Parcourir les paysages mythiques des Highlands
  • Passer des soirées inoubliables dans les pubs emblématiques d’Écosse

Détails

Lieux de départ et d'arrivée

Aéroport d’ Edimbourg.

Heure de départ

A définir selon votre convenance

Hébergements

B&B de charme à Edimbourg, Linlithgow, Pitlochry, Inverness, Glencoe et Stirling.

Le prix comprend :

  • Location de voiture
  • L'hébergement
  • Les petits-déjeuners
  • Carnet de voyage personnalisé sur-mesure
  • Application GPS avec les tracés de toutes les randonnées
  • Assistance téléphonique francophone locale 24/24

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les déjeuners et diners
  • Toutes les dépenses personnelles
Discutons !
Besoin d'aide ?
Bonjour, je suis Tom de Randonnée-Ecosse, puis je vous renseigner ?