+44 78 15 43 71 54 info@randonnee-ecosse.com
Spécialiste du voyage aventure en Ecosse

Voyage dans les Highlands sur les traces de Harry Potter

Circuit en liberté
A partir de899€
Nom*
Addresse email*
Telephone
Votre demande*
Enregistrer dans ma liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

748

Pourquoi nous ?

  • Guides francophones locaux
  • Des tarifs compétitifs
  • Assistance 24/24
  • 100% sur-mesure et modifiable
  • Garantie COVID incluse

Une question ?

Nos conseillers francophones locaux sont à votre écoute.

+44 78 15 43 71 54

info@randonnee-ecosse.com

Le sentier des sorciers : un voyage en famille pour les amoureux de Harry Potter !

  • 8 jours / 7 nuits
  • Circuit en liberté
  • 100% personnalisable
  • Janvier à Décembre
  • 2-3 heures de randonnée / jour
  • Niveau facile

C’est parti pour un circuit en liberté en Ecosse, sur les traces des lieux mythiques où furent tournées quelques une des scènes emblématiques de la saga Harry Potter ! Une occasion unique de découvrir les Highlands avec vos enfants : Loch Ness, Jacobite Steam Train, Glencoe… La famille va adorer ! Faites vos valises et pour un voyage en Écosse 100% Harry Potter. Des rues labyrinthiques pavées et fermées d’Édimbourg rappelant le Chemin de Traverse jusqu’au célèbre Loch Ness de Nessie, en passant par les montagnes enchanteresses de Glencoe et les pistes du Jacobite Steam Train, c’est un véritable voyage en famille au milieu des landes et des lochs écossais. Le tout agrémenté d’une pincée de magie à la sauce écossaise !

ITINERAIRE

Jour 1Bienvenue en Écosse

Arrivée à l’aéroport puis récupération de votre voiture de location à l’aéroport d’Edimbourg. Une visite de la ville est prévue à la fin de votre aventure, mais pour l’instant direction le nord et la capitale des Highlands : Inverness. Ce trajet d’environ 250km pour 3 heures de route, vous fera traverser des paysages emblématiques de la campagne écossaise. Dans la région du Perthshire, les pauses photos seront nombreuses… N’hésitez pas à passer par Killiecrankie, un lieu idyllique avec un superbe viaduc, digne des décors de cinéma. Une fois arrivé à Inverness, installation dans un B&B de charme. Prenez le temps de flaner le long de la rivière Ness et de découvrir les charmantes ruelles du centre ville, qui vous mèneront inévitablement jusqu’à l’un des nombreux pubs de la ville…

Jour 2Inverness : promenade côtière et observation des dauphins

2ème jour de votre périple sur les traces de Harry Potter. Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner copieux, vous prendrez la direction du nord pour la ville d’Alness à environ 35km. En chemin, faites une pause à Black Rock Gorge, où une scène emblématique de Harry Potter a été filmée. Faites ensuite route vers le Monument Fyrish, de drôles de vieilles pierres qui font face à la mer. Ensuite, retour à Inverness via Chanonry Point, un excellent spot pour observer les dauphins. En fin d’après-midi,  prenez le temps de déguster un véritable « afternoon tea » accompagné de scones et autres pâtisseries locales dont les écossais ont le secret. Si vous avez encore du temps, pourquoi ne pas faire une halte au musée Culloden où vous pourrez découvrir l’histoire des Highlands et de quelques événements marquants de la région. 

Jour 3Inverness - Fort William : Loch Ness et Steall Falls

Superbe journée en perspective. Passez saluer « Nessie » le monstre légendaire, niché dans les eaux sombres du Loch Ness. Sur la route qui longe le Lac, ne manquez pas de visiter le célèbre château d’Urquhart dont les pierres chargées d’histoire ont été le témoin de nombreuses batailles. vous profiterez de points de vue imprenable sur le Loch Ness. Nous vous suggérons ensuite une courte randonnée vers Steall Falls et Nevis Gorge pour découvrir d’impressionnantes chutes d’eau et d’autres points de vue. Saurez vous reconnaitre la cascade où a été tourné de nombreux jeux de quidditch dans la saga Harry Potter ? Arrivée ensuite à Fort William, le Ben Nevis n’est plus très loin… Le plus haut sommet des îles britanniques, rien de moins… Installation dans un B&B de charme. Soirée libre.

Jour 4Fort William - Mallaig : voyage à bord du train à vapeur Jacobite

Embarquez à bord du mythique Poudlard express, connu sous le nom de Jacobite Steam Train dans le monde réel, l’un des plus anciens trains à vapeur au monde! Vous etes à bord du train utilisé par Harry Potter sur le quai 9 ¾ lorsqu’il est revenu à l’école de sorcellerie d. De Fort William à Mallaig, ce voyage remplira votre mémoire d’images fabuleuses. Le long de la lande écossaise, vous marcherez paisiblement vers le point culminant du spectacle: le viaduc de Glenfinnan, le célèbre décor des films Harry Potter. Pause de 90 minutes à Mallaig pour visiter la boutique dédiée au sorcier et à son univers. Ensuite, retour sur le train à vapeur Jacobite dans la direction opposée. Si vous n’aimez pas plus le voyage en train, vous pouvez choisir l’option terrestre, en commençant par une promenade de quelques kilomètres jusqu’au dessus du viaduc. De belles vues sont garanties avec le train à vapeur Jacobite en arrière-plan !

Jour 5Fort William - Glencoe: Buachaille Etive Beag

Encore un décor magnifique qui vous épatera sans nulle doute ! Les montagnes de Glencoe ont été creusées par des glaciers et des explosions volcaniques il y a de nombreux siècles. Ces reliefs de glace et de feu forment désormais de magnifiques paysages, dignes des plus belles cartes postales. Et vous marchez toujours sur les traces de votre sorcier préféré. Ces montagnes impressionnantes ont servis de toile de fond a de nombreux films de la saga Harry Potter… C’est là qu’Harry rencontra le mystérieux prisonnier d’Azkaban. Un conseil: optez pour la randonnée Buachaille Etive Beag. L’itinéraire facile convient à toute la famille et offre des vues à couper le souffle, comme celles vues par Harry Potter sur son balai volant.

Jour 6Glencoe: courte randonnée dans la vallée de Glencoe

Découverte de Glencoe. Vous pourrez parcourir les splendides paysages qui composent cette région emblématique de l’Écosse. Buachaille Etive Mor se dresse ici, une montagne à l’aspect conique, la plus photographiée du pays. Depuis le sud de Rannoch Moor, sortez votre appareil photo, la photo est un véritable must ! Dans l’après-midi, balade dans la vallée perdue de Glen Coe où le clan Mac Donald avait sa cachette secrète. Vous apprendrez l’histoire et la géologie de cette région, notamment le fameux massacre de Glen Coe.

Jour 7Glencoe - Edimbourg: visite de la capitale écossaise

Retournez à Édimbourg et promenez-vous dans les rues de la capitale écossaise. Son atmosphère mystérieuse enveloppe tout le centre-ville. De nombreux points d’intérêt se dévoilent dans les rues étroites, comme le célèbre château. Vous pouvez également suivre les traces d’écrivains célèbres, dont beaucoup ont été inspirés par l’atmosphère particulière de la ville. Devinez qui s’est assis à la table du café The Elephant House pendant de longues heures à écrire frénétiquement des aventures fantastiques tout en sirotant une bonne tasse de café ? J.K. Rowling, la mère de Harry Potter ! En fait, vous trouverez la piste de l’assistant dans toute la ville.

 

Jour 8Vol de retour et fin de votre aventure

Votre aventure écossaise touche à sa fin… Retournez vos baguettes magiques et vos balais volants, vous retournez chez les Moldus. Vous pouvez garder votre livre de potions. Cela peut toujours être utile. Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

En option : le dernier jour possibilité de faire une visite guidée en Français dans les rues d’Edimbourg sur le thème Harry Potter.

 

Carte
Photos

VOUS AIMEREZ

Un grand classique qui ravira les fans de Harry Potter ! Un circuit idéal pour une première découverte de l’Ecosse. Vous profiterez des paysages emblématiques des Highlands, qui ont servi de toile de fonds au tournage des films de la saga : lochs, forets, prairies, landes, montagnes, châteaux. Un programme idéal proposant chaque jour de très belles randonnées sur les traces du sorcier le plus célèbre au monde.

  • Une vraie aventure écossaise : embarquer a bord du « Jacobite Steam Train » ou Poudlard express, un des plus vieux train à vapeur du monde !
  • Faites l’ascension des montagnes de Glen Coe et Buachaille Etive Beag, là où Harry Potter rencontre le prisonnier d’Azkaban.
  • Plonger dans l’ambiance mystérieuse d’Edimbourg, à la recherche d’Harry Potter et des fantômes.
  • Vous balader sur les rives du ténébreux Loch Ness, où vit Nessie, le monstre des abysses.

Détails

Lieux de départ et d'arrivée

Aéroport d’Edimbourgh.

Heure de départ

A définir selon votre convenance

Hébergements

B&B de charme

Le prix comprend :

  • Les hébergements
  • Les petits-déjeuners
  • Location de véhicule
  • Toutes les traversées en Ferry
  • Carnet de voyage personnalisé sur-mesure
  • Application GPS avec les tracés de toutes les randonnées
  • Assistance téléphonique francophone locale 24/24

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les déjeuners et diners
  • Toutes les dépenses personnelles
Discutons !
Besoin d'aide ?
Bonjour, je suis Tom de Randonnée-Ecosse, puis je vous renseigner ?