+44 78 15 43 71 54 info@randonnee-ecosse.com
Spécialiste du voyage aventure en Ecosse

Maison familiale en bord de mer: Iles, plages et balades dans les Highlands

Prix
A partir de549€
Nom*
Addresse email*
Telephone
Votre demande*
Enregistrer dans ma liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

124

Pourquoi nous ?

  • Guides francophones locaux
  • Des tarifs compétitifs
  • Assistance 24/24
  • 100% sur-mesure et modifiable
  • Garantie COVID incluse

Une question ?

Nos conseillers francophones locaux sont à votre écoute.

+44 78 15 43 71 54

info@randonnee-ecosse.com

Vivez des vacances en famille dans une maison de rêve au bord de la mer au cœur des Highlands.

C’est parti pour une escapade en famille dans les Highlands : de Glasgow (ou Edimbourg) jusqu’à l’ile de Skye, en passant par monts et vallées, lochs mystiques, et monstres en tous genres ! Bienvenue en Écosse, une terre sauvage qui ressemble au bout du monde ! Durant ce voyage vous partirez avec un de nos guides francophones à la découverte de ce pays étonnant… Notre aventure commencera dans les Highlands, une terre légendaire, très peu peuplée, également peu fertile, mais offrant des paysages sublimes ! Vous prendrez par la suite la direction de l’île d’Eigg et son plus haut sommet (Ann Sgùrr )pour profiter de panoramas impressionnant. Par beau temps, la vue du sommet permet de contempler l’ile de Rum et de Skye… La suite de notre aventure vous amènera à traverser des paysages volcaniques et des lochs à bord d’un train que tous les enfants reconnaîtront sûrement (Jacobite train)… Après cela, nous prendrons le ferry pour l’île montagneuse de Rum que nous découvrirons en vélo. Vous allez adorer ! De nombreuses activités sont également envisageables. La suite de votre périple vous ménera vers la mythique île de Skye. Là-bas, mer et montagne ne font plus qu’un. De retour dans les hautes terres, de passage le long du Loch Ness, nous tenterons d’apercevoir Nessie, le fameux monstre !

  • 8 jours / 7 nuits
  • Janvier à décembre
  • Guide francophone
  • Max : 8 personnes
  • Niveau facile
  • 2-3h de marche / jour
  • Wifi à bord !
  • Privatisable
  • A partir de 6 ans

ITINERAIRE

Jour 1Vol vers l'Écosse

Décollage pour l’Écosse. A votre arrivée à l’aéroport de Glasgow vous serez accueilli par votre guide francophone. Direction vers les Western Highlands par une belle route traversant des paysages emblématiques (Loch Lomond, Trossachs, vallée de Glencoe). Après environ 3h de route (possiblement un peu plus selon la durée des arrêts “photos”), vous arriverez dans le charmant village de Mallaig, dans lequel vous vous installerez en maison privée pour toute la durée de votre séjour. Ambiance confortable et typique des maisons écossaises ! Possibilité d’organiser une courte randonnée selon l’heure d’arrivée. A noter que Mallaig dispose de plusieurs pubs et restaurants.

Jour 2Peanmeanach (plage et village)

Petit déjeuner et balade dans les environs. Aujourd’hui, nous allons explorer l’une des péninsules de la baie d’Arisaig, située à environ 15 minutes de Mallaig. Cette randonnée nous mènera vers un village abandonné et une très belle plage. Vous profiterez de superbes vues sur la cote mais aussi sur les iles alentours que nous découvrirons tout au long de la semaine. Pour les plus téméraires, possibilité de nager (location de combinaison envisageable sur place). Randonnée de 4 à 5 heures, très accessible.

Jour 3Ile d'Eigg

Petit-déjeuner puis direction l’ile d’Eigg via un trajet en ferry depuis le port de Mallaig. La traversée dure approximativement 1h40. Cette magnifique île, dont les premières traces d’habitations remontent à l’age de bronze, n’admet aucun véhicule motorisé. Direction le sommet de l’ile; à 394 mètres au dessus de la mer. Malgré sa relativement faible altitude, le panorama offert est superbe et la sensation de randonner en montagne est réelle. La randonnée est très accessible et dure environ 4 heures. Retour à Mallaig en fin de journée via le ferry.

Jour 4En route vers Harry Potter: train à vapeur Jacobite

Petit-déjeuner puis direction la gare de Mallaig… pour embarquer à bord du célèbre train de Harry Potter, le Jacobite Steam Train (ou Poudlard express), qui relie Fort William à Mallaig. Lancée en 1995 cette ligne ferroviaire est sans aucun doute l’une des plus belles aventures à vivre en Ecosse ! 70 km entre montagnes et lochs, au beau milieu de la nature écossaise… Matinée à bord du train. Vous aurez notamment l’occasion de traverser des paysages emblématiques comme le viaduc de Glannfinnan. Dans l’après midi retour à Mallaig. Baignade et repos avec la découverte des plages idylliques entre Mallaig et Arisaig. Randonnée de 3-4 heures très accessible.

Jour 5Ile de Rum à vélo

Petit déjeuner puis direction le port de Mallaig pour embarquer à bord d’un ferry direction l’ile de Rum. La traversée dure environ 1h45. Arrivée à terre… Et c’est parti pour une belle balade en vélo ! Mode de transport particulièrement adapté à la découverte de cette magnifique ile aux paysages grandioses. De nombreux points de vue sont au programme. Encore une journée mémorable pour les amateurs de photographie.
Egalement Au programme de la journée, une randonnée d’environ 4 heures, accessible de tous (environ 600 mètres de dénivelé positif). Retour au ferry en fin d’apres midi et nuit à Mallaig.

Jour 6Ile de Skye - Point de Sleat

Petit déjeuner, puis direction le ferry pour une journée sur l’île de Skye. Située à moins d’une heure en bateau et régulièrement classée parmi les plus belles îles du monde (notamment par le célèbre National Geographic), cette ile de 1736km2 et la deuxième plus grande ile d’Écosse. A notre arrivée sur l’ile, nous prendrons la route pour traverser des paysages impressionnants, en direction du phare le plus au sud de l’ile : Point of sleat, le spot parfait pour les amoureux de faune et de flore. Vous pourrez notamment y observer des phoques et des dauphins, et parfois même, des requins pèlerins ! Nombreux points de vue et plages superbes (possibilité de nager pour les plus téméraires). 4 heures de randonnée facile sont au programme. Retour à Mallaig en fin de journée via le ferry.

Jour 7Glasgow

Petit déjeuner puis route de retour à Glasgow, pour une arrivée en fin de matinée. en compagnie de votre guide francophone, vous découvrirez que la ville a beaucoup plus à offrir que certains veulent le laisser penser ! Soirée selon vos envies et dernière nuit dans un hôtel du centre de Glasgow.
Pas de randonnée au programme pour cette dernière journée.

Jour 8Bye bye Scotland !

Petit déjeuner à l’hôtel et dernières balades urbaines selon les horaires des vols. Transfert aéroport et vol retour.

 

Pour information : Ce programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaire de vol ou tout événement imprévu. Votre guide local francophone fera tout son possible pour atténuer les effets de ces événements indépendants de notre volonté.

Carte
Photos

VOUS AIMEREZ

Un itinéraire sublime pour découvrir l’Ecosse en famille le temps d’une semaine. Idéal pour une première découverte de l’Ecosse. Vous profiterez des paysages emblématiques des Highlands : lochs, forets, prairies, landes, montagnes, chateaux… Un programme proposant chaque jour de très belles randonnées accessibles par tous. N’oubliez pas votre appareil photo !

  • Les points forts de l’Écosse : découvrez trois îles des Hébrides intérieures, dont l'île de Skye.
  • Petit groupe : passez du temps en famille lors d'un voyage de découverte en petits groupes
  • Le légendaire Nessie: Roulez le long du Loch Ness et peut-être ... On ne sait jamais !
  • A bord du Poudlard Express, parcourez les paysages qui ont fait la renommée de l'Écosse.
  • Confort : Hébergement toute la semaine dans une maison tout confort au cœur de la nature
  • Rencontrez les habitants : écoutez les histoires et les légendes des clans des Highlands.

Détails

Lieux de départ et d'arrivée

Aéroport de Glasgow.

Heure de départ

A définir selon votre horaire d’arrivée et votre convenance.

Hébergements

Maison de charme, typiquement écossaise, située dans le charmant village de Mallaig, au cœur des Highlands.

Le prix comprend :

  • L'hébergement
  • Les petits-déjeuners
  • Le guide et chauffeur (francophone)
  • Entrées dans les lieux visités (chateaux, distilleries..)
  • Tous les transferts et transports durant le voyage

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les déjeuners et diners
  • Toutes les dépenses personnelles

A emporter

  • Veste chaude et imperméable
  • Creme solaire
  • Chaussures de randonnées
Discutons !
Besoin d'aide ?
Bonjour, je suis Tom de Randonnée-Ecosse, puis je vous renseigner ?