+44 78 15 43 71 54 info@randonnee-ecosse.com
Spécialiste du voyage aventure en Ecosse

Skye et Highlands en campervan

Prix
A partir de499€
Prénom et nom*
Addresse email*
Date de départ*
Nb de personnes*
Votre demande*
J'accepte les Termes de service et confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Enregistrer dans ma liste de souhaits

Adding item to wishlist requires an account

76

Pourquoi nous ?

  • Guides francophones locaux
  • Des tarifs compétitifs
  • Assistance 24/24
  • 100% sur-mesure et modifiable
  • Garantie COVID incluse

Une question ?

Nous sommes une équipe d’experts à votre écoute.

+44 78 15 43 71 54

info@randonnee-ecosse.com

Road trip en van dans les plus beaux sites écossais de Edimbourg à l'île de Skye le tout en camping dans des spots sublimes !

Au cœur de la nature sauvage des Highlands et des îles écossaises, partez en road trip ! l’Écosse est le terrain idéal pour cette belle aventure ! Vous vous déplacerez et dormirez dans un van aménagé tout confort. Le maitre mot ? LIBERTE ! La proximité avec les zones de randonnée et de balade vous permettra de profiter des journées particulièrement longues en été, et de savourer pleinement ces journées. Vous pourrez vous loger dans des campings ou vous installer en pleine nature, le camping sauvage étant autorisé en Écosse. Vous découvrirez ainsi les plus belles zones du pays, le Loch Lomond, les Trossachs, Cairngorms, Glencoe, Fort William, et biensur l’île de Skye. Vous aurez le temps de profiter pleinement de ces zones sauvages splendides et y effectuerez des randonnées, et des visites de châteaux, de distilleries et de sites historiques.

  • 9 jours / 8 nuits
  • Circuit en liberté
  • 100% personnalisable
  • Janvier à décembre
  • 2-3 heures de randonnée / jour
  • Niveau facile

ITINERAIRE

Jour 1Vol pour Edimbourg !

Une fois arrivé à l’aéroport, si votre arrivée est avant 14h30, rendez-vous directement à l’adresse qui vous aura été communiquée pour la location du van. Vous bénéficiez d’un brief complet sur le matériel de camping mis à disposition et sur les aspects techniques de votre van équipéavant d’ effectuer votre premier ravitaillement en nourriture, et de prendre la route en direction les fameux Highlands, dans le Parc National des Trossachs et du Loch Lomond. Attention, si d’une manière générale le camping sauvage est autorisé en Écosse, il n’en reste pas moins interdit dans ce parc de mars à octobre. Nous vous proposons 2 alternatives e campings au bord du Loch Lomond.

Si votre vol arrive après 14h30, partez à la découverte d’Edimbourg pour profiter de la vie animée de cette charmante ville. Vous y passez la soirée, puis nuit en B&B ou hôtel. Vous récupérerez votre van le lendemain.

Jour 2Parc National des Trossachs - Ben Lomond (2h30 +/- 135 km)

2ème jour de votre roadtrip, vous partez aujourd’hui (si vous le souhaitez !) pour une randonnée qui ne vous laissera pas de marbre ! Le Ben Lomond, l’une des montagnes du Parc National des Trossachs, accessoirement plus haut sommet de la région. Préparez-vous à en prendre plein les yeux, celle-ci se dresse à plus de 970m de haut, un beau monticule à grimper qui vous offrira de très beaux paysages. Vallées boisées, vastes lochs (lacs), collines verdoyantes… En somme, un concentré des plus beaux paysages écossais. Arrivé au sommet, vous profitez d’une vue sans pareil sur le loch Lomond, le plus grand lac d’Ecosse après celui de Ness. Les vues sont superbes sur la région du Loch et du Sud des Highlands. De nombreuses possibilités de balades sont accessibles dans ce havre de paix !

Jour 3Skye nous voilà !

3ème jour de roadtrip, cap au nord en direction de la fameuse Île de Skye. Celle-ci s’étend sur 80km et est un incontournable pour tout visiteur de ce beau pays qu’est l’Ecosse. Elle offre des paysages magnifiques : landes, montagnes aux contours étincelants, imposantes falaises… L’essence même de l’Ecosse se trouve sur l’île de Skye. En chemin ne manquez pas de marquer l’arrêt à l’Eilean Donan Castle, impressionnant château fort niché sur une île reliée à la terre par un pont. Celui-ci se visite, libre à vous d’y entrer pour vous plonger dans l’ère médiévale. C’est le moment de vous installer en camping sauvage ! Un choix de roi s’offre à vous : au bord d’une rivière au pied des Cuillins, ou au bord de l’eau en face de la distillerie Talsiker ou un coucher de soleil sur le plus beau phare de l’île…Si vous préférez les campsites, nous vous donnerons les bonnes adresses ! A l’heure de l’apéro, avant de siroter un bon whisky du cru, une petite balade vous mène vers l’emblème de l’île de Skye, Old Man of Storr. Ce monolithe à la silhouette inédite vous offre le spectacle du calme sous la douce lumière du soir, n’oubliez pas votre appareil photo : très beaux clichés en perspective !

Jour 4Île de Skye – Les Cuillins

Aujourd’hui, vous partez à la découverte des Black Cuillins, figure naturelle de l’alpinisme Ecossais. C’est là qu’est né ce sport extrême, alors que les premiers trappeurs grimpaient jusqu’aux plus hauts sommets. John McKenzie en personne, le premier guide du pays, a fait ses débuts ici. Portant bien leur nom, les montagnes Black Cuillins doivent leur couleur de charbon au gabbro, roche très abrasive même humide, que l’on trouve beaucoup sous les océans, mais plutôt rare à la surface de la terre.
Accolées aux Black Cuillins, les Red Hills faites de granit rose contrastent formidablement avec leurs voisines plus sombres. C’est dans ce décor unique que vous passez une belle journée de marche. Cap sur le plus haut sommet de l’île, Sgurr Alasdair, perché en plein cœur des Cuillins. Arrivé là-haut, vous jouissez d’une vue imprenable sur les hauteurs de l’île de Skye.
Si vous aimez la music live, nous vous dirons “the place to be” sur l’île de Skye pour en écouter !

Jour 5La péninsule de Trotternish - Les Quiraings

Vous passez de l’allure sombre des Black Cuillins au vert profond du Nord de l’île de Skye. De gigantesques plaines verdoyantes vous font face, au Nord de Portree, la péninsule de Trotternish est une terre aux falaises de brume. L’atmosphère qui règne ici est magique.

Vous pouvez enfiler vos chaussures de rando pour partir sur des chemins verdoyants. Quiraing est une randonnée à la forme d’une boucle, avec en toile de fond les paysages les plus emblématiques de l’île. Les voici, les grandes plaines vertes, les aiguilles et les éboulements propres à l’identité même du pays du tartan. Le contraste avec la roche noire de basalte est exceptionnelle : vous êtes au pays des hobbits ! Et pour couronner le tout, nous vous donnons une bonne adresse pour dormir à côté d’une empreinte de dinosaure…!

Jour 6Glencoe

Ce matin, vous montez à bord d’un ferry à destination de Mallaig. Vous y retrouvez la terre ferme et découvrez les montagnes de Glencoe. Encore un paysage magnifique aujourd’hui, qui vous en mettra, une fois encore, plein la vue. Les montagnes de la région ont été sculptées par des glaciers et des explosions volcaniques il y a des siècles. Ces reliefs de glace et de feu forment des paysages magnifiques, dignes des plus belles cartes postales.

N’hésitez pas d’ailleurs à dégainer votre appareil photo, pour prendre un cliché de la Buachaille Etive Mor, la montagne la plus photographiée du pays. Clic clac ! Dans votre carte mémoire, des clichés de cette montagne à l’aspect conique, pris depuis le sud de Rannoch Moor. Cette journée est véritablement l’un des points forts de votre voyage, les décors sont enchanteurs.

Votre esprit d’aventurier se voit comblé, autant que vos yeux, puisque vous partez au cœur de la caldeira de Glencoe pour une magnifique boucle à l’assaut d’un ou deux sommets.

Plusieurs campings s’offrent à vous ce soir et la nuit prochaine, sinon vous pouvez garer votre van sur des sites sublimes tels qu’entre le Ben Nevis et les Mamores, à Glen Etive au bord de la rivière Etive ou près du Pub Ben Nevis Inn si vous voulez siroter une petite bière avant la randonnée sur le Ben Nevis le lendemain !

Jour 7Ben Nevis ou Mamores

Le randonneur qui est en vous sera comblé par cette nouvelle journée d’ascension. Deux nouveaux chemins s’ouvrent à vous aujourd’hui, et pas des moindres ! Le premier est le plus haut sommet des îles Britanniques, rien que ça. De nombreux randonneurs amateurs s’y rendent chaque année, pour se mesurer au Ben Nevis. C’est aujourd’hui votre tour, go !

Si vous ne vous sentez pas le courage d’entreprendre une telle ascension, libre à vous de partir à la conquête d’un sommet de la chaîne des Mamores, autre chaîne de montagne spectaculaire, qui vous offrira de tout aussi beaux points de vue sur la campagne environnante.

Le soir venu, détendez-vous les pattes à l’heure de l’apéro, un bon whisky qui n’attend qu’à être siroté dans la main !

Jour 8Edimbourg

Aujourd’hui, c’est l’heure de rendre votre van (entre 9h et 10h30) puis de partir en taxi pour la belle Edimbourg.

Son ambiance mystérieuse enveloppe tout le centre ville où l’on flâne avec plaisir. De nombreux points d’intérêt se découvrent au détour des ruelles, à l’image du célèbre Château. Vous pouvez aussi, si le cœur vous en dit, partir sur les traces des écrivains célèbres, dont beaucoup sont venus s’inspirer de l’ambiance si particulière de la capitale Ecossaise.
Le soir venu, ne manquez pas de profiter de l’ambiance festive des pubs, très nombreux ici. Si les Ecossais savent faire le whisky, ils savent aussi boire la bière !

Installation et nuit dans un hôtel de charme au cœur d’Édimbourg.

Si vous avez passé votre première nuit à Edimbourg, cette journée vous permet de découvrir le parc national des Trossachs qui vous offre un panel de paysages magnifiques : montagnes, loch, plaines, forêts ! De quoi faire de belles balades ou randonnées.

Jour 9Au revoir l’Ecosse

Selon l’heure de votre vol retour, prenez le temps de flâner encore dans les ruelles d’Edimbourg.
Route pour l’aéroport, où vous prenez votre vol de retour à destination de la maison… Beanneachd leat ! Si vous avez passé cette dernière nuit en van, la restitution se fait entre 9h et 10h30 au loueur de van à 10 min de l’aéroport. Puis taxi pour l’aéroport et vol retour à la maison !

Carte
Photos

VOUS AIMEREZ

Un grand classique pour idéal pour une première découverte de l’Ecosse. Vous profiterez des paysages emblématiques des Highlands : lochs, forets, prairies, landes, montagnes, chateaux… Un programme idéal proposant chaque jour de très belles randonnées accessibles par tous. N’oubliez pas votre appareil photo !

  • Explorer les plus beaux sites d'Ecosse avec un campervan tout équipé
  • Apprécier la vue sur Glen Etive au coucher du soleil et au réveil à bord de votre van
  • Randonner près du Loch Lomond et sur les plus beaux sommets écossais
  • Visiter Edimbourg et son célèbre château
  • Ne jamais vous perdre, tant au volant qu’à pied, et profiter de notre sélection des plus beaux spots de camping sauvage grâce à notre carnet de voyage

Détails

Lieux de départ et d'arrivée

Aéroport d’Edimbourgh ou Glasgow.

Heure de départ

A définir selon votre convenance

Hébergements

Maison de charme au cœur des Highlands.

Le prix comprend :

  • L'hébergement
  • Les petits-déjeuners
  • Le guide et chauffeur
  • Entrées dans les lieux visités (chateaux, distilleries..)
  • Tous les transferts et transports durant le voyage

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les déjeuners et diners
  • Toutes les dépenses personnelles

A emporter

  • Veste chaude et imperméable
  • Creme solaire
  • Chaussures de randonnées