Randonnée à Cap Wrath et le nord ouest des Highlands
Ce voyage explore le cap Wrath et du Nord-Ouest des Highlands. Sculptée par les forces de la nature et de l’influence historique des Highland Clearances, c’est une un coin fascinant et captivant de l’Écosse, que peu de touristes atteignent. Le voyage est parfait pour ceux qui souhaitent explorer les zones de nature sauvage vraiment éloignées des Highlands.
Vous cheminerez à travers des landes et de magnifiques plages de sable doré, dans une nature sauvage et authentique. Vous pourrez également découvrir une faune riche et variée, pléthore d’oiseaux de mer, particulièrement au début de l’été, sur le cap Wrath et Handa Island. Il n’est pas rare d’apercevoir des aigles royaux dans Assynt.
Les journées de randonnée seront récompensées, au delà des vues superbes, par des soirées de détente dans un hôtel des Highland, convivial et confortable, où l’excellente cuisine locale vous donnera les forces nécessaires pour les défis du lendemain.
Début: 13:00 Inverness
Fin: 16:00 Inverness
Ce qui est inclus dans cette randonnée:
• 6 nuits d’hébergement dans un petit hôtel de charme confortable
• Tous les repas
• Tous les transports durant le voyage, y compris Transferts en bateau
• Les services d’un guide de l’Ecosse sauvage qualifiée au long du voyage
Jour 1 – Voyage au Nord-ouest des Highlands
Nous nous réunissons début d’après midi à Inverness et de voyage au nord-ouest, à travers des paysages de plus en plus spectaculaire, arrivant à notre après-midi, petit hôtel de retard. Après s’être établi à, il est temps pour une promenade en début de soirée le long des plages de sable doré de Oldshoremore Beach.
Jour 2 – Marche pour la Sandwood Bay
Sandwood Bay est un endroit éloigné et spéciaux – une longue plage de sable 2 km situé à 6 km de route la plus proche et réputé hanté par un marin naufragé. Nous marchons à travers la lande sur une bonne piste avant d’explorer la plage et la mer solitaire-pile de Am Buachaille dont il garde. (14km, 6 heures)
Jour 3 – Randonnée pédestre et de la faune sur l’île de Handa
Handa Island abrite imposantes falaises maritimes, des fleurs sauvages et, à certains moments de l’année, 180.000 oiseaux marins. Guillemots, macareux, pingouins torda, le grand labbe, les labbes, fulmars arctiques et de mouettes tridactyles tout y nichent.Nous allons parcourir un sentier qui fait le tour de l’île, en admirant les magnifiques vues et de belles fleurs sauvages, et de découvrir sa fascinante histoire. (12km, 5 heures)
Jour 4 – une randonnée Stack Ben
Ben Stack est une montagne superbe petit, souvent ignorés par les collines marcheurs en raison de sa faible hauteur. Cependant, il en fait une promenade en montagne grande avec certaines des plus belles vues dans les Highlands à travers la nature sauvage du nord-ouest. (11km, 6 heures)
Jour 5 – Randonnée à Cape Wrath – Pointe nord ouest de l’Ecosse
Cape Wrath est un promontoire sauvage et accidentée, inaccessible, mais enrichissante à ses visiteurs quelques chaque année. Un petit bateau nous emmène à travers le Kyle of Durness, et de là, nous sommes transférés à Cape Wrath elle-même.Depuis le phare, nous marchons au-dessus des falaises imposantes-tops et de la randonnée à travers les landes à belles criques de sable avant de finalement revenir vers le ferry. (13km, 7 heures)
Jour 6 – Une Journée de la Montagne
Il existe de nombreuses excellentes options pour les randonnées en montagne dans ce domaine, afin que nous ne voulons pas limiter notre choix! Les options incluent Hee Ben, Arkle, Meall Corne ou même l’un des sommets de Quinaig. Notre guide de consulter la météo (qui peut varier localement) et choisissez un pic sur cette base et le sentiment du groupe. Peu importe l’option est choisie, un beau jour à qui nous attend avec la satisfaction d’avoir atteint un sommet et profiter de vues dégagées sur les montagnes des Highlands du Nord-Ouest. (Jusqu’à 18 km, 7 heures)
Jour 7 – Randonnée jusqu’à Stac Pollaidh, 613m
La montagne de Pollaidh Stac fait pour une randonnée superbe. Nous quittons le sud hôtel et de voyage, en passant Ardvreck château pendant que nous voyageons à Assynt. Cette zone a récemment été accordé le statut de Géoparc par l’UNESCO en reconnaissance du paysage naturel de toute beauté. Nous suivons une bonne piste pour ses pentes supérieures, où nous allons profiter de la vue au nord sur le Loch Sionascaig aux collines de Assynt. Ce panorama est sauvage à son meilleur et restera avec vous longtemps après nous retournons à Inverness fin d’après midi. (6km, 3h)