Randonnée dans la région de Knoydart
Souvent décrite comme la dernière région sauvage en Ecosse, la péninsule Knoydart a une île en pensez, isolé du reste des Highlands de l’Ouest par les limites des bruts », une bande notoire du relief montagneux qui constitue un défi, même pour le plus intrépide.
Pour cette raison, Knoydart a toujours été la meilleure accessible par bateau et de notre base à un pavillon en milieu sauvage à distance, nous faire pleinement usage de la mer, ce qui rend les passages de Skye, les îles des petites et d’autres coins de la péninsule, rencontrant souvent des baleines, dauphins et marsouins avant même de commencer la promenade de la journée.
Pour cela, nous utilisons le bateau rapide, «Marie Doune», ce qui nous permet de profiter de formidables promenades linéaires de cols de montagne et donnant accès à des petites îles de Rum et Eigg, remarquables par leur variété et des paysages distinctifs et de l’histoire. Cette combinaison de la nature sauvage, montagnes remarquables et une pléthore de la faune, font pour des vacances inoubliables.
Début: 17h50 Mallaig
Finition: 10 heures Mallaig
Ce qui est inclus dans cette marche à pied:
• 7 nuits d’hébergement dans un pavillon en milieu sauvage (6 nuits pour la date Septembre)
• Tous les repas
• Promenades guidées chaque jour
• Excursions en bateau pour accéder à des promenades à distance et les petites îles
• Les transferts en bateau entre Mallaig et Knoydart au début et à la fin du voyage
Jour 1 – Voyage de Mallaig à Knoydart
Nous nous réunissons à Mallaig, qui est facilement accessible en voiture ou en train via la ligne spectaculaire du West Highland. Un court transfert en bateau nous emmène à notre base de Doune sur la pointe de la péninsule Knoydart.
Jour 2 – Les Black Hills du Knoydart sur le Littoral du Airor
En ce jour, nous explorons quelques collines rarement visités inférieurs dans l’ouest de Knoydart, et explorer la magnifique côte autour Airor. Laissant directement à partir de la porte de la loge, nous marchons dans les Black Hills, peut-être vers le sommet rocheux de Roine na Beinne (441m), d’où il ya une bonne chance de voir l’aigle royal ou Red Deer. Descendant vers le nord, nous prenons un sentier côtier que nous suivons, au-delà du règlement à distance à Airor, tout le chemin du retour à la loge. (14 km, 7 h).
Jour 3 – L’île de Eigg et une ascension de 393m Un Sgurr
L’objectif de la journée est le point culminant de l’île de Eigg, Un Sgurr – une fiche spectaculaire de colonnes pechstein, se levant brusquement de landes sauvages. Le sommet offre une vue magnifique sur cette île magnifique et le coin d’émeraude à proximité de Muck. (8 km, 4 h). (B, L, D)
Jour 4 – Partout Knoydart via le Barrisdale Mam
Cette traverse à pied fantastiques de la péninsule Knoydart du nord au sud, la finition à la porte de la vieille forge – la pub la plus éloignée en Ecosse! Nous jouissons d’une approche dramatique par bateau à travers Loch Hourn avant d’être abandonné au beau Barrisdale Bay. La voie normale, nous suivons prend un bon chemin jusqu’au col Mam Barrisdale à 450m avant de profiter d’une longue descente vers le bas Glean une Dubh-Lochain à Inverie. Cependant, des groupes plus forts peuvent être en mesure de monter sur le sommet de la merveilleuse Ladhar Bheinn, qui offre des vues magnifiques tout simplement à partir de son sommet à 1020m. (Mam Barrisdale route: 14 km, 6 heures).(B, L, D)
Jour 5 – Un voyage en bateau pour marcher sur l’île de Rum
Utilisation de la «Doune Marie, nous accélérons à travers le détroit de Sleat vers Rum.Nous pouvons traverser cette île sauvage et magnifique ou de monter un des sommets dramatiques dans le Cuillin Rum. Fin d’après midi, nous sommes emmenés revenir à Doune en temps pour le dîner. (10km, 5 heures). (B, L, D)
Jour 6 – Loch Coruisk sur l’île de Skye
Notre visite de l’île finale nous plonge au cœur des montagnes de l’île de Skye Cuillin.Nous faisons le tour des rives du Loch Coruisk, entouré de hautes crêtes rocheuses. Si le temps le permet, on peut sauter au-dessus de Canna pour compléter notre tour des Small Isles. (11 km, 5 h). (B, L, D)
Jour 7 – Sgurr Coire Choinnichean, 796m
Ce pic gras se lève derrière le village de Inverie. De son sommet, la vue sur la baie Inverie-dessous de nous et sur la mer de Skye sont en circulation. Les Hébrides extérieures sont souvent visibles, plus de 60 miles à travers le Minch. C’est un merveilleux point à partir duquel on peut admirer toute la péninsule et de réfléchir sur notre semaine à Knoydart. (10 km, 5 h).
Jour 8 – Retour à Mallaig
Après un bon petit déjeuner, nous embarquons à bord du bateau de lancement et, en gardant les yeux ouverts pour les petits rorquals qui sont souvent repérés dans ces eaux, revenir à Mallaig. Pour ceux qui voyagent par chemin de fer, nous arrivons à Mallaig à temps pour attraper le train en milieu de matinée retour à Glasgow.
Cette randonnée peut se prévoir toute l’année, y compris à la toussaint. Si vous cherchez d’autres idées de voyage pour la toussaint, je vous recommande ce lien.