Randonnée sportive dans les îles Shetland
Rejoignez-nous sur un voyage inoubliable dans les îles Shetland, un archipel peu visitée de plus de 100 îles exposées situées loin au nord de l’Écosse continentale, comme près de la Norvège en tant qu’ils sont à l’Ecosse. Les gens ont travaillé la terre et la mer autour de Shetland depuis 5000 ans, laissant un héritage mystérieux de forts en ruine, des maisons anciennes et menhirs.
En compagnie de votre guide très compétent vous permettra d’avoir un aperçu privilégié sur l’histoire unique et le monde naturel des îles Shetland que vous explorez les paysages variés de ces îles lors de randonnées d’une journée à leurs lieux les plus sauvages et les plus dramatiques. Ici, vous vivrez l’incroyable richesse de l’avifaune, la vie marine et fleurs sauvages que dans les lieux sauvages de ces îles fascinantes.
Début: Shetland (7h30 à Lerwick ou dans l’après-midi à l’aéroport Sumburgh)
Fin: Shetland (13 heures à l’aéroport ou Sumburgh 14:00 à Lerwick)
Ce qui est inclus dans cette marche à pied:
• 6 nuits d’hébergement dans un petit hôtel
• Les petits-déjeuners et déjeuners chaque jour
• Promenade en bateau à Noss National Nature Reserve
• Tous les transports durant le voyage, y compris les traversiers locaux, départ et d’arrivée dans les îles Shetland
• Les services d’un guide de marche tout au long du voyage
Détail de cette randonnée jour par jour :
Pour accéder aux îles Shetland à distance, qui sont situés loin au nord de l’Ecosse, les clients ont deux options pour y voyager:
Option 1 – Envolez-vous vers l’aéroport sur Sumburgh Shetland. Les vols directs sont disponibles à partir de Londres, Edimbourg, Aberdeen et Inverness. La plus fréquentée est d’Aberdeen, qui a plusieurs vols chaque jour. Notre guide vous attendra à l’aéroport.Pour les détails du vol, voir www.britishairways.com
Option 2 – Voyage en ferry pour Shetland. Ferries s’écarter de la plupart des jours Aberdeen et sont du jour au lendemain, en arrivant à Lerwick à environ 7 heures le lendemain. Notre guide vous attendra au port. Pour les horaires de ferry sont les tarifs, voir www.northlinkferries.co.uk
Jour 1 – Marcher dans les îles Shetland
Voyage à Shetland et rencontrer votre guide pour cette randonnée pédestre dans les îles Shetland. Nous roulons au nord de la petite île de Muckle Roe, où nous jouissons d’une randonnée sensationnelle côtière du Nord et du Sud Ham.
Jour 2 – Coastal Walk sur îles Shetland
Une des plus belles promenades côtières dans les Shetland se trouve juste au nord courte distance en voiture de notre hôtel à la pointe de la superbe Eshaness. Ici, nous allons explorer le paysage fascinant côtière autour des Villians de Ure, le Grind de l’indinavir et les trous de Scraada.
Jour 3 – Jarlshof et des oiseaux sur Shetland
Nous visitons Jarlshof pré-site historique et une promenade à Sumburgh Head RSPB Reserve pour observer les oiseaux. Nous bénéficions d’une merveilleuse promenade côtière avec d’excellentes vues de colonies d’oiseaux marins, y compris fous de Bassan, pingouins et bonxies. Les baleines peuvent également être repéré au large des côtes. Si le temps le permet, nous allons explorer le Loch Ness et de Burgi Stone Fort Âge.
Jour 4 – Randonnée pédestre sur les îles de Yell et Unst
Voyage en ferry vers les îles de Yell et Unst où nous marchons à Muckle Flugga, la pointe la plus septentrionale de la Grande-Bretagne et le plus grand du monde colonie de reproduction bonxie à Hermaness.
Jour 5 – Observation d’oiseaux de croisière à Noss & Bressay
Les falaises de Noss et Bressay sont un paradis pour les oiseaux marins. Dans l’un des emplacements de choix dans le monde pour l’observation des oiseaux, le Noss National Nature Reserve est à la maison à 20.000 fous de Bassan, des guillemots, 25.000 3.000 1.200 mouettes tridactyles, macareux et des centaines de petits pingouins, les guillemots à miroir, cormorans huppés et les labbes. Nous allons profiter d’une croisière autour des falaises spectaculaires dans ce qui est sûr d’être un point culminant de ce voyage.
Jour 6 – Marcher jusqu’à Ronas Hill: plus haut sommet des Shetlands
Aujourd’hui nous nous dirigeons vers la partie la plus au nord des îles Shetland Mainland, de l’escalade à travers un paysage de l’Arctique au sommet du Ronas Hill, le plus haut sommet des Shetlands à 450 mètres.
Jour 7 – Coastal Walk sur l’Ile St-Ninian
Retour sur le continent Sud, nous nous dirigeons sur le tombolo à l’Isle Saint-Ninian de superbes vues sur sur l’île de Foula, avant de partir en Lerwick pour une courte promenade autour du Knab.