Rejoignez-nous sur cette aventure à quelques-uns des plus fous limites de l’Ecosse, les îles de Skye inspirants, Harris et Lewis. Des hauts sommets escarpés regardant vers le bas sur parfaites plages de sable blanc qui bordent la mer et à travers les nombreuses îles plus petites qui parsèment l’horizon.
Votre guide expérimenté vous fournira un aperçu fascinant de la vie insulaire, de l’histoire et de la géologie. Il pourra également vous aider à repérer la faune, peut-être, y compris des aigles royaux, des aigles de mer blancs de Virginie, des requins pèlerins, ses baleines et des dauphins, vous aidera à identifier la flore riche des îles, dans les machairs ‘ou prairies fleuries’. Avec un hébergement de charme et une cuisine délicieuse, ce voyage vous donnera un aperçu inoubliable de ces belles îles sauvages.
Début: Inverness 10h30
Fin: Inverness 18h00
Ce qui est inclus dans cette marche à pied:
• 6 nuits d’hébergement en chambres d’hôtes soigneusement sélectionnées
• La plupart des repas (voir dossier pour plus de détails)
• Tous les transports durant le voyage, y compris les tarifs de ferry
• Les services d’un guide de l’Ecosse sauvage qualifié
Jour 1 – Voyage à Skye, promenade l’après-midi à Glen Sligachan
Nous nous retrouverons à Inverness et nous voyagerons par le sud-ouest en passant le Loch Ness et le magnifique château d’Eilean Donan en Kintail avant d’arriver sur l’île de Skye. Nous passerons notre première après-midi par une magnifique promenade à Glen Sligachan sous les imposants sommets de la mer Noire et la Cuillin Cuillin Rouge, qui se dressent de chaque côté de la vallée. De retour à notre véhicule, nous nous dirigerons vers notre Waterside Inn sur la péninsule Waternish de Skye. (8 km, 3 h)
Jour 2 – Quirang et le Old Man of Storr
Après avoir dégusté le petit déjeuner avec vue sur la mer, nous pourrons décidés d’explorer les paysages austères et inhabituels de la Quiraing ainsi que le Old Man of Storr. Nous allons aussi visiter Kilt Rock et le charmant village de Staffin durant cette journée de détente. (8 km, 4 h); (B, L)
Jour 3 – Voyage à l’île de Harris
Nous profiterons d’une courte promenade côtière avant de prendre le ferry l’après-midi de Skye à l’île de Harris dans les Hébrides extérieures, où nous admirerons les oiseaux marins et les dauphins sur la traversée de 90 minutes. À l’arrivée sur Harris, nous visiterons les magnifiques plages de Luskintyre et de Sheileboist avant d’arriver à notre maison d’hôtes juste à temps pour nous rafraîchir avant le dîner. (6 km, 3 h) (B, L, D)
Jour 4 -Glens et Plages du Nord Harris
Harris du Nord est l’une des régions les plus spectaculaires des Hébrides extérieures. Nous passerons la journée à explorer les gorges et les plages, peut-être à visiter les plages de sable blanc de Huisinis ou ferons une randonnée dans les gorges de manière à voir les énormes falaises de SRON Uladal. Une merveilleuse journée, peu importe la route que nous choisirons! (12km, 5 heures). (B, L, D)
Jour 5 – Le Machair de Harris et la route de l’or
Ce 5ème jour, nous marcherons sur la «machair» de Harris, nom gaélique de l’arrière-pays côtier, qui, en été, est un tapis de fleurs sauvages. Nous grimperons chef Toe (365m), au-dessus de la plage de Traigh Scarasta, d’où Saint-Kilda peut être parfois vu émergeant de l’horizon de l’Atlantique. Nous compléterons par un circuit du sud de Harris qui nous conduira vers le nord via le «Golden Road» en nous arrêtant l’église de Rodel (15ème siècle) ainsi qu’à d’autres endroits le long du chemin. (6 km, 3 h). (B, L, D)
Jour 6 – Circuit pédestre de Scalpay
Cette île minuscule est située au large de la côte Est de Harris et est maintenant reliée à Harris par un pont, ouvert en 1997, franchi pour la première fois par Mme Kirsty Morrison âgée de 103 ans. Nous profiterons de la navigation en bateau autour de l’île afin d’explorer son magnifique littoral et nous visiterons le phare de Rubh. (10km, 5 heures) (B, L, D)
Jour 7 – Standing Stones Callanish; retour à Inverness
Après le petit déjeuner, nous marcherons au nord de Lewis, où nous visiterons les Callanish Standing Stones, qui remontent à 3000 ans avant JC. Placées en haut d’une lande avec un fond de mer et les montagnes, c’est une expérience émouvante pour beaucoup et un bel endroit pour mettre fin à cette odyssée. Laissant derrière nous les pierres, nous continuerons sur Stornoway, où nous prendrons le ferry vers le continent afin de retourner à Inverness.