+44 78 15 43 71 54 info@randonnee-ecosse.com
Spécialiste du voyage aventure en Ecosse

Les plus belles plages des Shetland

Le littoral escarpé des Shetland offre toutes sortes de plages : certaines sablonneuses, d’autres rocheuses, et d’autres entre les deux…. Mais toutes sont remarquables. L’archipel des Shetland est une de nos régions préférées en Écosse. Ici on se sent vivant, plein d’énergie et libre. Nous partageons ici nos 5 plages préférées des Shetland, en espérant avoir l’occasion de vous les faire découvrir prochainement lors d’un circuit en liberté ou accompagné !

St-Ninians Shetland
©Leading Lines St-Ninians Shetland

Quelles plages visiter dans les Shetland ?

1. Plage de Minn, Burra

Burra compte de nombreuses plages, la plus belle à nos yeux est celle de Minn (et non Bannaminn, comme on l’appelle souvent à tort). Minn est notre préférée notamment pour les journées chaudes d’été (notamment avec les enfants, car la baie abritée est agréable et sûre pour la baignade). Bien évidemment la température de la mer n’y est jamais très élevée (entre 7 et 14 degrés Celsius la plupart du temps).

2. Plage de Easting, Sandwick, Unst

Cette belle et large baie est notre endroit préféré pour venir s’imprégner de l’histoire des shetland. A l’entrée de la plage se trouvent les restes d’une grande maison nordique, un clin d’œil au passé viking des Shetland. Aux abords de la plage se trouve le cimetière historique de Framgord, dont certaines tombes vikings datent du 9e siècle.

3. Plage de Maywick, sud de l’archipel

Véritable trésor de l’archipel. Avec ses impressionnantes falaises qui l’entourent, c’est l’une de nos plages préférées notamment pour leur côté dramatique. Située à seulement quelques kilomètres de l’île de St Ninian, cette plage est très souvent vide de visiteurs. Une tranquillité, une paix et une liberté totales.

4.Plage de Dale o’ Waas, Walls

Encore une magnifique plage ! Le doux son de la mer passant sur ses galets est hypnotisant… Cette plage est le point de départ d’une promenade plus longue vers la plage isolée de Deepdale.

5. Plage de Tresta, Fetlar

S’évader, s’échapper de tout, etre libre. La plage idéale pour méditer. Pour se rendre à Fetlar, il faut emprunter deux ferries, sa visite doit être bien planifiée car les ferries à destination et en provenance du bien nommé « Jardin des Shetland » sont limités.

Nous espérons que cette sélection, forcément très subjective, vous donnera envie de découvrir les Shetland, une des plus belles régions d’Écosse ! Contactez nous pour plus d’informations ou pour un devis gratuit.

Une question ?

Nos conseillers locaux sont à votre écoute !

+44 78 15 43 71 54

info@randonnee-ecosse.com

Pourquoi nous ?

  • Guides francophones locaux
  • Des tarifs compétitifs
  • Assistance 24/24
  • 100% sur-mesure et modifiable
  • Garantie COVID incluse

Newsletter

A Propos

Randonnée Ecosse est une agence de voyage locale spécialisée dans les circuits accompagnés ou en liberté en Ecosse. Notre équipe de conseillers et guides francophone est à votre service pour discuter de votre projet et élaborer avec vous le voyage de vos reves en Ecose ! Contactez-nous pour plus d’infos ou pour une demande de devis.

Articles récents
Discutons !
Besoin d'aide ?
Bonjour, je suis Tom de Randonnée-Ecosse, puis je vous renseigner ?